2020 coureuses pour les 10 ans de la Liégeoise
Ce dimanche, c’est la 10ième édition de la Liégeoise. Cette course à pied réservée aux femmes, appelée aussi Woman Race, est la plus grande en Belgique. Pour ce 10ième anniversaire, symboliquement, elle aura lieu le 8 mars lors de la journée internationale des droits des femmes.
Le principe de la Liégeoise : courir pour la bonne cause. Cette course destinée aux femmes a pour objectif de récolter le plus de fonds possible. Par la suite, ils seront entièrement reversé à la Fondation Léon Frédéricq qui soutient la recherche biomédicale liégeoise.
Pour ce dixième anniversaire, deux circuits ont été élaborés, l’un de trois kilomètres, l’autre de six. Les coureuses passent donc par de nombreux endroits clés de la Cité Ardente. Les parcours démarrent de l’esplanade de la Gare des Guillemins et passent, entre autre, par la Boverie, la passerelle La Belle Liégeoise et le Pont de Fragnée. Pour les 10 ans en 2020, ce sont 2020 participantes qui courront dimanche, recevront des cadeaux et auront l’occasion de participer à des nombreuses animations.
La Woman Race, c’est donc courir pour sa santé et participer à une opération caritative importante. L’an dernier, la Liégeoise avait permis de rapporter 14.118€ à la fondation Léon Frédéricq. L’objectif de cette édition 2020 est d’accueillir 2020 coureuses et de battre le record de récolte de fond de l’édition précédente.
Les préventes sont disponibles en ligne sur le site ultratiming.be jusqu’à vendredi minuit ou au Décathlon d’Alleur jusqu’à samedi 16H00. Un échauffement en musique avec le Kaerobic est prévu à 10H00 et le départ de la course à 10H20.
Olivia Grisard