Bancontact lance une campagne au profit d'associations caritatives
A partir de mardi, sept gares belges afficheront des codes QR accompagnés d'une histoire invitant à faire un don à des associations caritatives. "Parce que deux euros font déjà la différence", souligne cette campagne organisée par Bancontact Payconiq Company à l'occasion du "Giving Tuesday", journée mondiale du don.
La campagne "Scan for Change" sera lancée mardi dans les gares de Bruxelles-Central, Bruxelles-Nord, Bruxelles-Midi, Anvers-Central, Liège-Guillemins, Gand-Saint-Pierre et Bruges. Pendant deux semaines, les navetteurs pourront y lire des histoires dont l'objectif est de stimuler les dons "mobiles".
Des dons mobiles
Il suffit en effet de scanner le code QR sur l'affiche avec l'appli Payconic by Bancontact pour offrir deux euros aux associations partenaires actives sur le thème de l'histoire : santé, égalité des chances, protection de l'enfance, nature ou bien-être animal.
"Que représentent 2 euros pour vous? Un verre après le travail? Une gaufre sur le quai? Nous ne nous rendons souvent pas compte de la différence que peut faire cette petite somme. En effet, pour certaines personnes, 2 euros représentent un repas chaud lors d'une journée froide, des moyens supplémentaires pour la recherche sur le cancer..." L'action est soutenue par la Fondation Roi Baudouin, qui veillera à ce que les dons de chaque catégorie soient répartis équitablement et intégralement entre les associations participantes (dont la Croix-Rouge de Belgique, la Fondation contre le cancer, Natagora ou encore les Banques alimentaires).
Bancontact Payconiq Company, qui espère bien entendu aussi mieux faire connaître son application, doublera le montant des dons à la fin de la campagne. La liste des partenaires et toutes les informations pratiques se trouvent sur le site www.scanforchange.be.