Bancontact lance une campagne au profit d'associations caritatives

A partir de mardi, sept gares belges afficheront des codes QR accompagnés d'une histoire invitant à faire un don à des associations caritatives. "Parce que deux euros font déjà la différence", souligne cette campagne organisée par Bancontact Payconiq Company à l'occasion du "Giving Tuesday", journée mondiale du don.

La campagne "Scan for Change" sera lancée mardi dans les gares de Bruxelles-Central, Bruxelles-Nord, Bruxelles-Midi, Anvers-Central, Liège-Guillemins, Gand-Saint-Pierre et Bruges. Pendant deux semaines, les navetteurs pourront y lire des histoires dont l'objectif est de stimuler les dons "mobiles".

Des dons mobiles

Il suffit en effet de scanner le code QR sur l'affiche avec l'appli Payconic by Bancontact pour offrir deux euros aux associations partenaires actives sur le thème de l'histoire : santé, égalité des chances, protection de l'enfance, nature ou bien-être animal.

"Que représentent 2 euros pour vous? Un verre après le travail? Une gaufre sur le quai? Nous ne nous rendons souvent pas compte de la différence que peut faire cette petite somme. En effet, pour certaines personnes, 2 euros représentent un repas chaud lors d'une journée froide, des moyens supplémentaires pour la recherche sur le cancer..." L'action est soutenue par la Fondation Roi Baudouin, qui veillera à ce que les dons de chaque catégorie soient répartis équitablement et intégralement entre les associations participantes (dont la Croix-Rouge de Belgique, la Fondation contre le cancer, Natagora ou encore les Banques alimentaires).

Bancontact Payconiq Company, qui espère bien entendu aussi mieux faire connaître son application, doublera le montant des dons à la fin de la campagne. La liste des partenaires et toutes les informations pratiques se trouvent sur le site www.scanforchange.be.

Recommandations

Image
Stocks de sang au plus bas : appel aux dons

Stocks de sang au plus bas : appel aux dons

Les réserves de sang sont au plus bas. Il reste moins de 1000 pochettes, explique la Croix Rouge de Belgique. C’est beaucoup trop peu : il en faudrait au moins 3000. Un appel pressant est lancé aux donneurs, anciens et nouveaux. 
Image
La 55ème campagne des Iles de Paix aura lieu du 17 au 19 janvier

La 55ème campagne des Iles de Paix aura lieu du 17 au 19 janvier

"Place à l'action" c'est le slogan cette année des Iles de Paix. Sa campagne de vente d'objets solidaires et de récolte de dons a pour objectif d'aider des milliers de familles en Afrique et Amérique latine.
Image
L'ancienne gare de Burdinne entièrement restaurée

L'ancienne gare de Burdinne entièrement restaurée

Depuis 2004, la commune de Burdinne poursuit la réhabilitation du site de l’ancienne gare vicinale. Après la salle d’attente et le corps de logis, ce sont les ateliers qui ont été restaurés. Ils accueilleront le service des Travaux de la commune.
Image
La campagne "Bob" s'invite dans les stades

La campagne "Bob" s'invite dans les stades

Vias lance l'édition hivernale de sa campagne BOB, en collaboration avec la Pro League. Les supporters auront la possibilité de faire tester leur alcoolémie avant de rejoindre leur voiture
Image
Des mesures annoncées pour sécuriser le site de Kinkempois

Des mesures annoncées pour sécuriser le site de Kinkempois

Image

Le SPF Finances lance une campagne pour utiliser les pièces de monnaie "dormantes"

Image

Don de sang : la Croix-Rouge recherche des donneurs

Image

Stationnement anarchique : campagne de prévention et de répression à Waremme

Image

Une campagne contre les excuses des automobilistes alcoolisés qui prennent le volant

Image

Liège se connecte aux gares d'Aix-la-Chapelle et de Maastricht

Image

La Croix-Rouge à la recherche de donneurs issus des diasporas africaines

Image

Outremeuse : du cash à l'Anneau d'Or ?

Image

La menuiserie, nouveau vivier de la transition écologique à Liège

Image

Uhoda reçoit 2 prix pour récompenser le mécénat de la verrière de la gare des Guillemins