Hognoul : 4.000 entrepreneurs se rencontrent
Après deux ans d’absence à cause du covid, l’événement Pop Up, qui rassemble des entreprises multisectorielles, a eu lieu jeudi après-midi. C’est la 5ème édition de ce rendez-vous organisé par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Liège-Verviers-Namur.
Près de 300 entreprises étaient présentes au Pop Up ce jeudi à Hognoul, dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment, par les organisateurs. L’objectif de cet événement : faire de nouvelles rencontres professionnelles. « C’est la fête de l’entreprenariat wallon. L’idée de la Chambre de Commerce, c’est de réunir les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprises pour qu’ils puissent travailler leur mise en réseau, apprendre à se connaître et éventuellement, faire des affaires ensemble » explique Christophe Naa, administrateur délégué – CCI Liège-Verviers-Namur.
Une touche originale
Chaque édition est marquée par un thème bien spécifique. Les visiteurs et les exposants sont invités à se déguiser pour s’immerger dans l’ambiance. « C’est Pop Up Curiosity. On a réfléchi, pendant le covid, quel thème on pourrait imaginer. On a décidé ce thème pour mettre en avant l’innovation, la curiosité et que les entrepreneurs puissent travailler leur créativité. On a voulu ce lieu inspirant pour le monde des affaires » affirme Christophe Naa.
Un objectif commun
Pop Up est le plus grand événement B to B de Wallonie. Entre 3.000 et 4.000 personnes étaient attendues, avec comme objectif : agrandir son carnet d’adresses. « Le but de notre présence, c’est de rencontrer les entreprises wallonnes qui ont envie de nouveaux partenariats, de nouvelles collaborations professionnelles. Le contexte est idéal pour rencontrer les personnes » sourit Francesca La Felice. « On attend de rencontrer des partenaires pour donner de la visibilité à notre A.S.B.L. qui travaille dans le monde de l’insertion professionnelle pour les réfugiés et les gens issus de la diversité » éclaire Raphaël Locigno.
Les visiteurs et les exposants sont ravis de pouvoir échanger, dans un cadre comme celui-ci. « On a déjà réseauté, on a fait un petit tour dans les stands. On a déjà vu quelques entreprises et ici, on a déjà des personnes qui sont venues nous voir. C’est chouette pour le développement et le networking » avoue Benjamin Beerte. « On a déjà pas mal de potentiels clients qu’on connaît. Il n’y a plus qu’à leur dire bonjour avec un petit sourire. On se connaît, la relation est assez fusionnelle. Ça marche plutôt pas mal » s’enthousiaste Céline Castro.
L’événement a duré toute l’après-midi, pour se conclure par une soirée festive.
Eve Beaujean