Hognoul : 4.000 entrepreneurs se rencontrent

Après deux ans d’absence à cause du covid, l’événement Pop Up, qui rassemble des entreprises multisectorielles, a eu lieu jeudi après-midi. C’est la 5ème édition de ce rendez-vous organisé par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Liège-Verviers-Namur.

Près de 300 entreprises étaient présentes au Pop Up ce jeudi à Hognoul, dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment, par les organisateurs. L’objectif de cet événement : faire de nouvelles rencontres professionnelles. « C’est la fête de l’entreprenariat wallon. L’idée de la Chambre de Commerce, c’est de réunir les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprises pour qu’ils puissent travailler leur mise en réseau, apprendre à se connaître et éventuellement, faire des affaires ensemble » explique Christophe Naa, administrateur délégué – CCI Liège-Verviers-Namur.

Une touche originale

Chaque édition est marquée par un thème bien spécifique. Les visiteurs et les exposants sont invités à se déguiser pour s’immerger dans l’ambiance. « C’est Pop Up Curiosity. On a réfléchi, pendant le covid, quel thème on pourrait imaginer. On a décidé ce thème pour mettre en avant l’innovation, la curiosité et que les entrepreneurs puissent travailler leur créativité. On a voulu ce lieu inspirant pour le monde des affaires » affirme Christophe Naa.

Un objectif commun

Pop Up est le plus grand événement B to B de Wallonie. Entre 3.000 et 4.000 personnes étaient attendues, avec comme objectif : agrandir son carnet d’adresses. « Le but de notre présence, c’est de rencontrer les entreprises wallonnes qui ont envie de nouveaux partenariats, de nouvelles collaborations professionnelles. Le contexte est idéal pour rencontrer les personnes » sourit Francesca La Felice. « On attend de rencontrer des partenaires pour donner de la visibilité à notre A.S.B.L. qui travaille dans le monde de l’insertion professionnelle pour les réfugiés et les gens issus de la diversité » éclaire Raphaël Locigno.

Les visiteurs et les exposants sont ravis de pouvoir échanger, dans un cadre comme celui-ci. « On a déjà réseauté, on a fait un petit tour dans les stands. On a déjà vu quelques entreprises et ici, on a déjà des personnes qui sont venues nous voir. C’est chouette pour le développement et le networking » avoue Benjamin Beerte. « On a déjà pas mal de potentiels clients qu’on connaît. Il n’y a plus qu’à leur dire bonjour avec un petit sourire. On se connaît, la relation est assez fusionnelle. Ça marche plutôt pas mal » s’enthousiaste Céline Castro.

L’événement a duré toute l’après-midi, pour se conclure par une soirée festive.

Eve Beaujean

Recommandations

Image

Les soldes d'été démarrent dans un contexte difficile

Image

Augmentation significative du nombre de cessions d'entreprises en Wallonie l'an dernier

Image

Elia se prépare à transporter toujours plus d'électricité

Image

Beaucoup de monde au salon des métiers de l'alimentation durable

Image

Soldes de janvier: de bonnes affaires à faire les derniers jours

Image

Le Forem estime une forte demande en ressources humaines à Liège en 2024

Image

Economie circulaire : la Fédération des récupérathèques se réunit durant 5 jours à Liège

Image

Le MR veut étudier la faisabilité d'un réseau de chaleur au départ de la centrale de Tihange

Image

Invité : A Bicyclette, le festival du voyage à vélo

Image

Biowanze en shut down pour d'importants travaux de maintenance

Image

Adecco lance ses première formations virtuelles de conducteurs de chariots élévateurs

Image

L'extension du zoning de Waremme prend forme. Enfin!

Image

Rail: les petites lignes menacées faute de financement

Image
CultureL avec le Festival de films de comédie, le livre et l'expo "Toujours l'eau" et l'expo de Kelvin Konadu

CultureL avec le Festival de films de comédie, le livre et l'expo "Toujours l'eau" et l'expo de Kelvin Konadu