Villers-le-Bouillet : Dessert Factory régale
Moelleux, fondant au chocolat ou encore cheesecake : voici quelques un des desserts élaborés par Dessert Factory. L’entreprise de Villers-le-Bouillet collabore avec Milka, Nestlé, Côte d’Or, Oréo, et tant d’autres. Les recettes se transmettent de père en fils depuis plusieurs générations et ses desserts sont exportés dans le monde entier.
Dessert Factory s'est installée à Villers-le-Bouillet en 2007. Cependant, la passion pour les desserts, elle, est bien plus ancienne. C'est l'arrière arrière grand-père des directeurs actuels qui a commencé à partager ses pâtisseries au public et depuis, l'affaire reste dans la famille.
Aujourd'hui, l’entreprise compte une centaine d'employés qui produisent, entre autres, près de 50 000 moelleux par jour. Le ministre wallon en charge du commerce extérieur, Willy Borsus, était en visite sur place. Il veut souligner la croissance remarquable de ce spécialiste du dessert malgré les quelques difficultés rencontrées notamment à cause de la guerre en Ukraine.
Cette guerre a un impact sur la production. "C'est un peu un cercle vicieux où toutes les matières premières sont en train d'augmenter et nos coûts de production ont augmenté de 20% en deux mois" soulève Edouard Dryon, responsable des ventes et marketing de Dessert Factory. L’augmentation des prix des matières premières a obligé l'entreprise à adapter certaines de ses recettes en changeant certains ingrédients.
Dessert Factory compte encore s’agrandir. Un nouveau site est prévu du côté de Namur. Bonne nouvelle pour les amateurs : la mousse au chocolat devrait bientôt figurer au catalogue de l’entreprise villersoise.
Margot Corman