Liège : Ethias a déménagé à Rives Ardentes

Le nouveau siège d'Ethias est opérationnel ! Situé dans l'écoquartier de Coronmeuse à Liège, le bâtiment moderne de 8 étages remplace celui de la rue des Croisiers, que l'assureur liégeois a occupé pendant 50 ans.

Beaucoup de monde dans le hall d’accueil du nouveau siège d’Ethias ce jeudi matin ! Et oui, c’était le grand jour sur le site de Rives Ardentes à Liège ! Le personnel, accueilli avec café et viennoiseries, découvrait son lieu de travail flambant neuf. Un moment historique à immortaliser dans une entreprise attentive à ses valeurs. "C'est important pour nous de prendre en charge un accueil personnalisé des collègues, qu'ils puissent se sentir bien, c'est un changement", souligne Julien Balistreri, chief people & organisation officer (repsonsable RH) chez Ethias. "Tout changement peut générer un peu d'inquiétude, un peu de stress. C'est donc important de le gérer correctement. C'est ce qu'on essaie de faire. Mais je pense que les collègues sont hyper contents de rejoindre un bâtiment moderne, lumineux et qui fait la part belle aux nouvelles technologies et aux nouvelles méthodes de travail."

Image

(Photos Ethias)

Au 2e étage, le département marketing a rapidement pris ses marques. Espaces partagés et salles de réunion favorisent le travail collaboratif. Des aménagements plus cosy permettent de s’isoler au calme. Le télétravail a également été pris en compte. Flexibilité dans l’attribution des bureaux et mise à disposition de casiers sont deux nouveaux aspects pour les 950 collaborateurs et collaboratrices.

Image

(Photos Ethias)

Deux ans après le début de sa construction dans l’écoquartier de Coronmeuse, le bâtiment sur 8 niveaux est un outil prometteur pour Ethias. Le site des Croisiers est rangé dans la boite à souvenir. Maintenant, le challenge est d’apprivoiser les 15.569 mètres carré du nouvel environnement.

Image
Pour l’accueil des assurés, l’adresse à retenir est celle de l'agence commerciale. Elle a également quitté les Croisiers et se situe désormais sur l’esplanade Simone Veil devant la gare des Guillemins. 
Image

(Photos Ethias)

Le service y restera jusqu’à fin 2026 avant d’intégrer un bâtiment à construire juste en face. "​Ce double déménagement  (siège social et agence commerciale) n’est pas qu’une opération logistique bien menée", explique via communiqué Philippe Lallemand, le CEO d'Ethias. "C’est une évolution concrète, au service d’une entreprise en mouvement, qui se donne les moyens d’accompagner sa croissance et de tenir ses engagements sur le long terme. Ce projet s’aligne pleinement avec la vision portée par notre plan stratégique Values 29 : bâtir des bases solides pour répondre aux défis de demain, en plaçant l’humain au centre." ​

Recommandations