La foire à 1 € aura lieu dans le strict respect des mesures Covid
Le Collège communal de Huy a, ce vendredi, adopté les modalités selon lesquelles se déroulera la foire à 1 €. La volonté du Collège dans ce dossier est de permettre aux forains qui sont fortement impactés par la crise Covid de tenir cette foire mais aussi de mettre tout en œuvre pour que cette organisation respecte parfaitement les règles sanitaires en vigueur.
La foire se tiendra donc sur le site habituel du port de Satte du vendredi 9 octobre au dimanche 15 novembre. Il s’agira en réalité de deux foires pouvant accueillir chacune jusqu’à 400 personnes. Il y aura 70 métiers forains. Les foires seront accessibles les lundi, mardi et jeudi de 15 h 30 à 22 h, le mercredi de 14 à 22 h, le vendredi de 15 h 30 à 23h, le samedi de 14 à 23 h et le dimanche de 14 à 22 h. En période de congés scolaires, la foire ouvrira chaque jour à 14 h.
Afin de permettre la tenue de l’organisation dans de bonnes conditions, un système de comptage sera mis en place afin de connaître à tout moment le nombre de personnes présentes sur le site et le cas échéant d’interdire l’entrée dès que la jauge sera atteinte.
Un barrièrage sera également installé.
Le port du masque sera évidemment obligatoire aussi bien pour le public que pour les forains.
Cette année, il n’y aura ni soirée, ni spectacle, ni animation sous le chapiteau. Ce dernier sera uniquement utilisé pour permettre aux visiteurs de consommer boissons ou nourriture.
C’est suite à une réunion de la cellule de sécurité qui s’est tenue dans le courant de la semaine en présence de l'échevin des Foires et Marché que les différentes modalités on été discutées avec des représentants des forains organisateurs.