Un Herstalien à la Fashion Week de New-York

Flaviano Sangiorgi nous livre ses impressions à quelques heures de son départ. En effet, ce week-end, le Herstalien de 25 ans participera à la Fashion Week, à New-York. C’est une doudoune, sa « doudoux » comme il l’appelle, qui lui a permis il y a quelques mois d’être repéré sur les réseaux sociaux par les organisateurs. Il a d’abord cru à une blague, avant de comprendre que c’était du sérieux.
 
"Je me suis d'abord dit que je n'allais peut-être pas accepter. Ça me semblait trop grand pour moi. Puis je me suis dit pourquoi pas ? Mais il fallait réfléchir à tout, à une nouvelle collection. Je venais de sortir une nouvelle collection. D'habitude, j'aime bien prendre une pause. Mais là je me suis dit : j'y vais, je fonce" nous confie-t-il. 
 
Cette collection présentée à la Fashion Week est constituée de pièces street-wear urbaines qui tirent leur influence de sa région natale, la Sicile. Avec des références à l’art, à l’architecture et aux paysages de l’ile méditerranéenne. "Je viens vraiment du Sud, je peux raconter mon histoire, ce que j'ai vu, ce que j'ai ressenti, avec les fleurs qui me sont propres, puisque c'est ma grand-mère qui les confectionne" sourit-il. 

Son style vient de sa propre histoire familiale, avec une mère couturière et un père garagiste. "J'aime bien mélanger les deux, la douceur d'un atelier avec la brutalité d'un garage auto. Je joue aussi sur les finitions, dans les trainings, par exemple, il y a le côté doux des fleurs mélangé avec des finitions plus brutes".

C'est un véritable saut dans l’inconnu que s'apprête à vivre le créateur. Il l'explique lui-même : "Je ne sais pas vraiment comment ça va aller, comment m'y prendre, je n'ai aucune idée, pour moi c'est vraiment une nouveauté". 

A New-York, le styliste aura l’occasion de donner un coup d’accélérateur à sa marque Asulae, au cœur de l’un des événements les plus prestigieux du monde de la mode.

Marine Liégeois

Recommandations

Image
L'Astrid Herstal, toujours au sommet et toujours ambitieuse

L'Astrid Herstal, toujours au sommet et toujours ambitieuse

Cela fait une quinzaine d'année que l'équipe première de l'Astrid Herstal performe au plus haut niveau du tennis de table, la Superdivision. Les visages, ne changent pas, la passion non plus.
Image
Herstal : PS-H poursuivra les discussions avec le seul MR

Herstal : PS-H poursuivra les discussions avec le seul MR

La future majorité se dessine à Herstal. Le PS-H a décidé de poursuivre les négociations avec les libéraux, repoussant le PTB plus que probablement sur les bancs de l'opposition
Image
Pas d'extensions du tram, mais deux lignes de bus prioritaires et allongées

Pas d'extensions du tram, mais deux lignes de bus prioritaires et allongées

Image

Secouru en mer à Ostende, un Herstalien de 16 ans est décédé

Image

Sixième été de travaux sur le rail entre Liège et Liers

Image

En balade au Musée de la Ville de Herstal : le passé industriel de la commune

Image

Fil et Fringue: une asbl pour fédérer le textile éco-durable à Liège

Image

Le Herstal Urban Festival fête ses 5 ans ce samedi

Image

Premier coup de pelle de la nouvelle école Jacques Brel à Herstal

Image

La 6ème édition du Salon des métiers de l'industrie à Herstal

Image

65e édition de la brocante Terre et ses trésors en tout genre !

Image

Defra Herstal rend les armes face à Aarschot en fin de partie

Image

Herstal : l'entreprise d'armement Thales bloquée par des activistes

Image

Futsal (D2) : Defra Herstal 1453 a pris sa revanche sur un SL16 dont le sacre se complexifie