Les restes humains retrouvés aux lacs de l'Eau d'Heure sont bien ceux des disparus

Les restes humains découverts samedi matin dans les eaux des lacs de l'Eau d'Heure sont bien ceux des deux plongeurs liégeois portés disparus après une virée nocturne sur le site de la Plate Taille, a indiqué lundi en fin d'après-midi le parquet de Charleroi. Les deux hommes auraient été happés par une turbine immergée.

Les deux plongeurs nés en 1964 et en 1977, originaires de la région de Liège, étaient portés disparus depuis leur plongée nocturne effectuée jeudi soir vers 17h00 sur le site de la Plate Taille aux Lacs de l'Eau d'Heure, endroit non autorisé pour une telle activité. Le fils d'un des plongeurs avait alerté les autorités, inquiet de ne plus avoir la moindre nouvelle de son papa et après avoir découvert le véhicule de ce dernier stationné sur les lieux.

Les recherches, qui ont débuté jeudi soir avec l'appui des plongeurs de la protection civile équipés d'un sonar, ont permis de découvrir vendredi en fin de journée de l'équipement appartenant à deux personnes différentes. Les fouilles, qui ont repris samedi matin, ont finalement conduit à la découverte de restes humains. Le parquet de Charleroi a confirmé que l'examen de ces restes avait permis de confirmer qu'ils appartiennent aux deux plongeurs disparus. "Ils auraient été happés par une énorme turbine présente dans le cours d'eau", a précisé lundi l'autorité judiciaire.


Belga. 

Recommandations

Image

Une expérience culinaire au milieu de l'eau

Image

Ça s’passe près d’chez vous: La Gravière Brock

Image

Tram En Commun S4#3 : les Liégeois de Prefer, sous-traitants du tram

Image

Vu du Ciel de l'été : 5 lacs de barrage en Province de Liège

Image

Régate sur la Meuse à Visé