Cristal Park : communiqué d’urgence du Collège de la Ville de Seraing

Le collège de la ville de Seraing a sorti en début de soirée un communiqué de presse en urgence où il annonce avoir pris connaissance, en ce début d’après-midi, de ce 23 novembre 2022, de la "décision soudaine et unilatérale" de M. Guido Eckelmans de rompre la négociation en cours concernant la nécessaire restructuration des entités du projet « Cristal Park ».

Le collège justifie cette décision "malgré les importants progrès engrangés au cours des dernières heures et en violation des accords pourtant d’ores et déjà pris, dans la perspective d’assurer un partenariat entre l’actionnariat public et l’actionnariat privé".

Dans ce communiqué, le Collège de la Ville de Seraing annonce :

  • s’être réuni en extrême urgence ce 23 novembre 2022 en fin d’après-midi ;
  • avoir, à l’unanimité, mandaté les avocats de la Ville afin de formuler, à l’audience fixée ce jeudi 24 novembre 2022 devant le tribunal de l’entreprise de Liège, les représentations voulues "au vu de l’attitude de M. Guido Eckelmans" ;
  • avoir, par ailleurs, toujours à l’unanimité, décidé d’inviter toutes affaires cessantes ce jeudi 24 novembre 2022, tous les conseillers communaux sérésiens à une séance d’information concernant la situation ainsi que ses suites utiles et leur permettre de poser les questions qu’ils considéreraient nécessaires. Cette séance d’information se tiendra à l’Hôtel de Ville d’Ougrée à 20 heures et sera ouverte au public.

Recommandations

Image

Cristal Park: la majorité assure vouloir faire la lumière sur le dossier

Image

Une information judiciaire ouverte au sujet du Cristal Park