Pet Sitter, le gardiennage qui a du chien !
C’est l’été, vous avez désespérément besoin de vacances mais personne pour prendre soin de vos animaux de compagnies ?
Les pet sitters sont pourtant très nombreux dans la région. Hôtel canin, pension chez des particuliers ou encore visite à domicile, différentes formules existent. Charles Karsten gère un de ces hôtels à Crisnée.
Sortie journalière, jeux entre copains et parcs extérieurs attendent votre boule de poils si vous la placez au Domaine d’Aubrac. Mais pour que votre chien devienne pensionnaire, le domaine demande tout de même de respecter certaines conditions. "Il faut que le chien soit en ordre de vaccins, et de vermifuge,..."
Il existe également d’autres formules de pet sitting, Gonda, elle, prend soin des animaux directement chez leurs propriétaires. « Le but en fait c’est vraiment que les animaux gardent leurs habitudes […] Je les nourris, je les brosse et alors tant que je suis sur place, je peux aussi relever le courrier, ouvrir et fermer les volets pour montrer que la maison n’est pas vide »
Ces services ont un prix : 18 euros pour une journée à l’hôtel canin, ou une visite à votre domicile. Comptez aux alentours de 25 euros pour qu’un particulier garde chez lui votre chien. Les délais d’attente sont également à prendre un compte, pour cet été, c’est loupé. 6 mois voire un an à l’avance sont à prévoir pour les hôtels canins et quelques semaines pour des visites à votre domicile.
Frannie Andrien.