Diminution inquiétante du nombre de dons de sang

Depuis plusieurs mois, la Croix-Rouge remarque que ses stocks de sang se vident. Avant ces vacances de Toussaint, ils appellent les donneurs à se présenter pour renflouer les stocks.

En ce mois d’octobre, le Service du Sang de la Croix-Rouge a les yeux tournés vers les deux semaines de congé d’automne, les jours fériés de début novembre, les congés de fin d’année... Le stock actuellement trop bas et une fréquentation des collectes en berne présagent de grandes difficultés à venir pour les stocks de sang, l’approvisionnement des hôpitaux et les soins portés aux malades. La Croix-Rouge appelle donc à un soutien de la population pour assurer un service optimal aux hôpitaux et aux patients au courant des prochains mois et semaines. Afin de rétablir la situation, la Croix-Rouge a besoin de 1500 poches supplémentaires. C’est pourquoi elle demande à ses donneurs de ne pas reporter leur don et compte sur une mobilisation de la population pour répondre à cet appel.

Elle rappelle également que la prise de rendez-vous est obligatoire dans les centres fixes. Les collectes de village, qui présentent généralement plus de facilités pour le respect des distances de sécurité, sont majoritairement en accès libre, mais elle invite les donneurs à vérifier sur leur site internet. (P.J.)

Recommandations

Image
On a visité le nouveau camping à Hamoir

On a visité le nouveau camping à Hamoir

Le nouveau camping de Hamoir est ouvert aux vacanciers en motor-home depuis cette semaine. Sur le terrain communal en bordure de l’Ourthe, 48 emplacements équipés d’électricité sont à disposition des touristes de passages. Différents équipements devront petit à petit venir compléter l’offre.
Image

Openda après le but annulé pour une faute de main: "Sur le moment, je n'ai rien remarqué"

Image

Don de sang : la Croix-Rouge recherche des donneurs

Image

Piloter le téléphérique: un rêve devenu réalité pour Maxence Massin

Image

La Croix-Rouge à la recherche de donneurs issus des diasporas africaines

Image

Les escaliers de Bueren repeints aux couleurs du drapeau palestinien

Image

Un événement zéro déchet organisé par Waremme annulé faute de participant

Image

Le camping-car continue de tracer sa route dans notre région

Image

29.000 € détournés par le trésorier d'une ASBL de la Ville de Liège

Image

Sondage : comment les liégeois arrivent-ils dans le centre-ville ?

Image

50% de dons en moins: la Croix-Rouge manque de sang

Image

Les prévisions de l'IRM plutôt rassurantes

Image

La couture, une activité très tendance !