On a visité le nouveau camping à Hamoir
Le nouveau camping de Hamoir est ouvert aux vacanciers en motor-home depuis cette semaine. Sur le terrain communal en bordure de l’Ourthe, 48 emplacements équipés d’électricité sont à disposition des touristes de passages. Différents équipements devront petit à petit venir compléter l’offre.
10 euros/nuit, 12 euros une fois la promotion d’ouverture terminée, c’est ce qu’il faut débourser pour profiter d'un nouvel espace verdoyant en bordure d’Ourthe. Une situation charmante mais qui reste classée en zone inondable. En raison d’un décret wallon suite aux inondations de 2021, la commune de Hamoir a donc dû adapter le concept : fini les caravanes résidentielles comme dans l’ancien camping communal. Il s'agit à présent d'un camping de passage pour des séjours de courte durée (maximum 7 nuits).
48 emplacements disponibles
La nouvelle affectation du camping dispose de 48 emplacements, dont 12 pour les véhicules plus lourds (motor-homes). Le terrain est équipé de bornes électriques et d’une zone de service pour les motor-homes/camping car/vans. Pour l’heure, ce sont les seuls logements autorisés. Pour camper sous tente ou en caravane, il manque encore un détail d’importance : des sanitaires. Leur construction est prévue pour 2025.
Le camping hamoirien dont les équipements évolueront encore au fil des mois aura nécessité un investissement de 240.000 euros. Sa gestion commerciale a été confiée à la société française Camping Car Park.
Stéphane Savaris