Ethias déploie ses cars mobiles de crise
Suite aux dégâts causés par les inondations, les déclarations de sinistres vont s’accumuler. Ethias déploie actuellement 4 cars sur les différentes zones sinistrées pour venir en aide à ses clients. Des bureaux mobiles qui facilitent les démarches des assurés.
Le Car d’Ethias s’est installé place Andréa Jadoul à Angleur, les riverains font la file pour leur déclaration de sinistre. Le centre mobile de crise se rapproche ainsi de ses assurés pour les accompagner et les conseiller dans leurs démarches.
« À présent que les intempéries de la semaine dernière sont passées, le moment en venu de constater l’étendue des dégâts. Ethias se mobilise pour accompagner et conseiller les victimes dans leurs démarches d’indemnisation en parcourant les villes et communes les plus touchées dès ce lundi 19 juillet », explique Pascale Knaepen responsable accueil Ethias centre de crise mobile.
Ce sont des agents issus de différents bureaux régionaux qui assurent les permanences dans l’autocar en se mettant à disposition des citoyens de 9h30 à 16h30. Pour les sinistrés, cette agence mobile est une facilité.
« Ces centres mobiles de crise, équipés d’une connexion internet, transportent une équipe pluridisciplinaire de conseillers et d’inspecteurs pour faciliter la déclaration et accélérer le traitement des sinistres. »
Ethias dispose ainsi de 4 bureaux mobiles qui vont effectuer une tournée toute cette semaine. Demain, ils seront notamment à Trooz, Theux et Chênée, mercredi à Aywaille. Toutes les infos pratiques se retrouvent sur le site internet d’Ethias.
https://www.ethias.be/part/fr.html
Quelques conseils pour bien préparer sa déclaration de sinistre
- Établir la liste détaillée du contenu ou des aménagements endommagés
- Solliciter un devis auprès d’un entrepreneur (sauf si l’assuré compte faire les réparations lui-même)
- Prendre autant de photographies significatives que possible des dégâts pour être présenté à l’expert (ces éléments ne doivent pas être joints à la déclaration de sinistre)
- Conserver les biens endommagés (dans la mesure du possible) et les tenir à la disposition de l’assureur. Les éléments dégradés et non récupérables peuvent être évacués après en avoir pris des photographies