Le monde agricole de Braives veut se rapprocher des citoyens
Une vidéo de la commune de Braives fait le buzz depuis le début de cette semaine. Elle met en lumière l’agriculture hesbignonne au travers différents témoignages percutants d’agriculteurs en activité sur l’entité. L’objectif est de rapprocher les citoyens de ce secteur qui connaît des heures difficiles.
La commune de Braives a publié sur son site internet et sur Facebook ses Regards sur l’agriculture. Un recueil poignant de témoignages récoltés sur le territoire de l’entité. Des agriculteurs qui parlent de la difficulté de leur métier et du manque de reconnaissance de la profession.
Pour François-Hubert du Fontbaré, à la fois agriculteur à Fumal et échevin de l’agriculture à Braives, « ce reportage vidéo doit rapprocher les citoyens du monde agricole ».
Depuis sa publication, il a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la vidéo rassemble des messages forts qui éveillent les consciences. L’objectif est d’ouvrir le débat et de l’étendre même au-delà de la commune de Braives.