Saint-Nicolas à la Maison Croix-Rouge de Seraing
Saint-Nicolas était de passage à la Maison Croix-Rouge de Seraing. Elle accueille une moyenne de 1200 familles pour la distribution de colis alimentaires. 25 bénévoles s’y investissent que ce soit à la vestiboutique ou pour la collecte des invendus.
Saint-Nicolas a fait étape ce mercredi à la Croix-Rouge de Seraing. Il avait avec lui des bonbons et des mandarines, mais aussi des jouets pour gâter leurs petits bénéficiaires. Même les plus grands ont voulu immortaliser sa venue avec une photo-souvenir.
Un moment de détente et de fête pour les 1200 bénéficiaires de Seraing qui viennent régulièrement place de la Bergerie.
Les colis alimentaires peuvent être retirés toutes les 4 semaines par les familles, avec à l’accueil un potage ou un café. Les denrées sont réparties en fonction de la taille du ménage.
Plus récemment, la Croix-Rouge de Seraing a ouvert un petit magasin d’hygiène qui permet aux familles de s’approvisionner en produits de soins à petits prix.
En tout ce sont 25 bénévoles qui se relaient pour faire fonctionner la Maison Croix-Rouge, sur place où en déplacement pour aller collecter les invendus. En plus de Seraing, on compte une Maison Croix Rouge à Jemeppe et une à Ougrée.