Retour d'un glacier en Outremeuse
Depuis plusieurs années, il n’y avait plus de glacier dans le quartier d'Outremeuse. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Un glacier du quartier des Vennes vient en effet d’installer son atelier et son magasin sur le boulevard de la Constitution.
Installé au coin de la place Jehan le Bel et du boulevard de la Constitution. Gabilou, c'est le nouveau glacier d'Outremeuse. Un glacier qui a déjà une enseigne dans le quartier des Vennes.« On est venu ici parce qu'on était à l'étroit de l'autre côté et pourquoi Outremeuse, parce que c'est le quartier qui nous a séduit. C'est un quartier dans lequel il n'y a pas de glacier et c'est en plus son quartier touristique folklorique et vivant » explique Cédric Gabriel, artisan glacier.
Pour Cédric et sa femme Sandrine, le commerce de la glace, c'est aussi une reconversion professionnelle opérée il y a cinq ans. Et ils ont choisi de travailler de façon artisanale avec des produits bio de saison. « On travaille avec du lait de ferme qui nous est livré plusieurs fois par semaine. On travaille avec des fruits frais quand c'est la saison. On travaille avec du chocolat de qualité, avec des gousses de vanille de Madagascar. On fait vraiment très attention à la qualité de nos matières premières » explique Cédric Gabriel, artisan glacier.
Une qualité appréciée des clients qui se réjouissent de cette nouvelle implantation. « Je connaissais l'adresse dans les Vennes donc j'ai vu que le glacier avait aussi ouvert en Outremeuse. Il fait beau et donc je me suis dit que j'allais manger une glace puisque c'est une très bonne glace » explique une cliente.
Ici, on peut emporter ou déguster sur place, mais aussi profiter d'autres douceurs. « On a ici un petit salon de dégustation et notamment le vendredi matin dans le cadre de la brocante de Saint-Pholien, on propose des petits déjeuners avec des tartines de “stron d’poye”, donc de la maquée et du sirop de liège. Des “cûtès peûres” qui sont aussi une tradition liégeoise et divers biscuits et pâtisseries fabriqués par mon épouse » explique Cédric Gabriel, artisan glacier.
Cette nouvelle adresse située au cœur du quartier Saint-Pholien, ravira les plus gourmands. D'autant que la météo semble prometteuse cette année pour les glaciers.