Viva for Life à Seraing c'est parti!
C'est parti pour la 12 ème édition de Viva For Life . Le cube de verre est à Seraing. Durant 6 jours, 3 animateurs de la RTBF vivront enfermés et se relaieront 24/24h en radio pour récolter des fonds et lutter contre la précarité infantile.
Ils se retrouvent pour de nouvelles aventures. Dans quelques heures, Walid, Fanny et Ophélie vont être enfermés dans le cube de verre pendant 144h. Tous les trois ont déjà participé et pourtant, le stress est toujours le même.
"C'est un peu comme un sportif qui va se préparer avant ce long marathon. On sait qu'on va vivre des épreuves remplies de joie, remplies d'émotions, remplies de sentiments parfois qui se mélangent en nous. Mais on est au taquet. Voilà, je suis au taquet, hyper stressée, encore pire que l'année passée, mais je suis au taquet", nous avoue Fanny Jaindrain qui vient d'arriver dans le cube.
Et chacun retrouve ses marques. La chambre... pour pouvoir recharger ses batteries.
"L'accessoire indispensable c'est les boules Quiès. " ,nous explique la journaliste Ophélie Fontana. "Parce que les parois sont très fines et il y a toujours du bruit H24, donc vraiment sans boules Quies, les rares moments où on sait se reposer, c'est pas possible."
Et pour cette 12ᵉ édition, Viva for Life est donc à Seraing. Onze ans après les débuts sur la place Saint Etienne à Liège.
Récolter des fonds pour lutter contre la précarité infantile. Un thème qui résonne pour la Ville de Seraing et sa bourgmestre Déborah Géradon: " On a un orphelinat sur fonds propres. On accueille des enfants défavorisés dans le cadre du bois de l'Abbaye. On offre des repas gratuits dans chacune de nos écoles communales. Donc vraiment, lutter contre la précarité infantile, c'est un enjeu majeur à Seraing. Et donc forcément, accueillir Viva for Life et soutenir cet événement, c'était pour nous comme une évidence."
Viva for Life débute ce mardi soir sur l'Esplanade de L'Avenir à Seraing. Des témoignages , des chèques, des artistes comme Kendji Girac, Santa, Thomas Dutronc ou encore Henri PFR viendront notamment pour l'événement. Walid Fanny et Ophélie seront libérés du cube le lundi 23 décembre dans la soirée.