Accident de car pour une excursion du Collège Saint-Hadelin de Visé

Accident d'un car sur la A602 à hauteur de Burenville. 79 élèves et 8 professeurs de la section primaire du Collège Saint-Hadelin de Visé étaient dans le véhicule. Le chauffeur aurait fait un malaise

Un accident impliquant un car transportant 79 élèves et huit professeurs de la section primaire du Collège Saint-Hadelin s'est produit sur l'autoroute A602 à hauteur de Burenville à Liège.

Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule vers 08h00, probablement suite à un malaise.  Le car a fait une sortie de route et s'est retrouvé contre le rail de sécurité à droite de la chaussée. Sur les 88 personnes à bord, il n'y a pas de blessé sérieux. Seuls 9 enfants ont été admis à l'hôpital mais pour des égratignures sans gravité.
Peu après 10 h 30, on apprenait que 70 enfants et les enseignants étaient rentrés au Collège où des secours et du soutien les attendaient, ainsi que leurs parents. 
 

Image

Les parents des enfants soignés à l'hôpital ont aussi été avertis. 
Leur journée prévoyait une excursion à Bastogne. La société Léonard, sollicitée pour le déplacement, a sous-traité celui-ci.  
 
Le Plan d'intervention médical (PIM) et le Plan d'intervention psychosocial (PIPS) ont été déclenchés, précise la police fédérale 
 
De grands embarras de circulation sont à signaler dans la zone de l'incident, ainsi qu'en amont de celui-ci. La bande de droite et celle du milieu sont obstruées. 

Recommandations