Flémalle : le hall Omnisport Louis Melin rouvrira complètement en milieu de semaine
Après plusieurs mois de travaux, le hall omnisports Louis Melin à Flémalle est en passe d’à nouveau accueillir de l’activité sportive. La salle souffrait notamment de problème de stabilité suite au spectaculaire accident impliquant une voiture qui s’était littéralement encastrée dans l’infrastructure.
Le hall omnisports Louis Melin à Flémalle a fait peau neuve, les traces du spectaculaire accident survenu le 30 mars 2023 ont disparu.
Pour rappel, ce jour-là en début de soirée, une voiture s’était encastrée dans la salle flémalloise. Le conducteur sous l’emprise de l’alcool, le footballeur Sofiane Kiyine, fut par chance le seul blessé alors qu’un entraînement de basket allait débuter. Au niveau matériel, par contre, il a fallu effectué d’important travaux. "Nous avions un problème de stabilité", explique la bourgmestre de Flémalle Sophie Thémont. "Nous avons dû renforcer toutes les poutres, en tout cas de la salle, et nous avions évidemment un problème avec le revêtement de sol qui a dû être entièrement changé. Il faut savoir que la difficulté, c'était de suivre les délais. Fière de constater qu'aujourd'hui, ceux-ci sont respectés."
L’ensemble de la rénovation aura coûté 630.000 euros, un montant couvert en grande partie par les assurances. Dans le cadre de la pose du nouveau revêtement de sol, la région wallonne a également octroyé un subside de 139.000 euros.
Les clubs de Flémalle profiteront de leurs installations rénovées dès le milieu de cette semaine.
Stéphane Savaris