La mise en service du tram reportée au 28 avril

AVC-RTC-172070

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Les premiers passagers du tram ne pourront pas l'emprunter le 15 avril comme annoncé initialement. La mise en service est reportée, annonce le TEC mardi dans un communiqué.

La nouvelle date annoncée est le 28 avril. C'est également à ce moment que devrait entrer en vigueur le nouveau plan de réseau de bus, qui aurait dû lui aussi débuter le 15 avril.

"Depuis le début de la marche à blanc le 11 février dernier, plusieurs problèmes techniques essentiels ont été identifiés. Leur résolution est indispensable pour permettre une mise en service commerciale dans de bonnes conditions de sécurité et d’exploitation", précise le TEC, soulignant que malgré les efforts fournis par l’ensemble des équipes techniques mobilisées et les avancées réalisées ces dernières semaines, Tram’Ardent n’a pas encore été en mesure de solutionner totalement ces constats.

Des soucis qui ont trait, selon nos informations, à des défauts partiels de transmission des communications "tram-Poste Central de Commande PCC", à la sonorisation dans les rames ou les stations, à des problèmes de réactivité des feux de signalisation...

 

 
 
 

Recommandations