Bien vieillir à l'hôpital de la Citadelle
Journée de sensibilisation intitulée « Bien vieillir, ça se prépare » au CHR Citadelle dans le cadre de la journée internationale de la personne âgée
En cette journée internationale de la personne âgée, la Citadelle organisait une sensibilisation intitulée « Bien vieillir, ça se prépare ». Des animations et des tests de dépistage gratuits étaient proposés dans le hall d’entrée de l’hôpital.
La Mosa ballet School a directement donné le rythme à cette journée de sensibilisation favorisant le bien vieillir à la Citadelle. La danse permet en effet de rester en forme et de s’amuser même en prenant de l’âge.
La santé et le bien-être sont au cœur de cette initiative du centre du bien vieillir actif depuis trois ans à l’Hôpital de la Citadelle. Différentes associations avaient répondu à l’appel avec des dépistages gratuits et des actions de prévention.
Diététique, activité physique, services et aides en place pour les personnes âgées, autant de moyens mis à la disposition des aînés qui ont apprécié l’initiative.
Le vieillissement nous concernera tous un jour et il n’est jamais trop tôt pour s’en préoccuper. Le centre du bien vieillir accompagne les patients de 55 à 74 ans.
https://www.citadelle.be/Services/Services-medicaux/Centre-du-bien-vieillir/Accueil.aspx