SNCB : Grève de 9 jours, la moitié des trains IC circuleront jeudi 27 février

La grève se poursuit sur le rail, avec ses fluctuations quotidienne. Pour jeudi, elle entraînera la suppression d'un train IC sur deux jeudi. Le planificateurs sera mis à jour mercredi
La grève sur le rail menée par les syndicats ferroviaires indépendants (SIC et SACT) entraînera la suppression d'un train IC (reliant les grandes villes) sur deux jeudi, rapporte la SNCB. L'impact de l'action syndicale diffère d'un jour à l'autre.
Selon le plan de transport alternatif, deux trains S et L sur cinq sont par contre prévus jeudi.
Comme pour les autres jours, la SNCB conseille aux voyageurs de planifier leur voyage. Le planificateur est mis à jour la veille de chaque jour de grève, ce sera donc le cas mercredi pour les trajets de jeudi.
Cette grève tournante de neuf jours a débuté sur le rail vendredi soir. L'action est menée par le Syndicat indépendant des cheminots (SIC) et le Syndicat autonome des conducteurs de train (SACT). Ils dénoncent plusieurs mesures envisagées par le nouveau gouvernement fédéral, dont la réforme des pensions, un projet de loi visant à supprimer le service de ressources humaines des chemins de fer HR Rail, une flexibilité accrue demandée au personnel ferroviaire, ainsi qu'une réduction des fonds alloués à la SNCB.