La moitié des trains IC et un tiers des trains L et S en circulation

Un train IC sur deux circule en raison de la grève générale interprofessionnelle de ce lundi 31 mars, indique la SNCB. En ce qui concerne les trains locaux, un train L/S sur trois circule. Les trains aux heures de pointe (P) sont quasi inexistants
Un train IC sur deux est en circulation en raison de la grève générale interprofessionnelle qui touche toute la Belgique lundi, indique la SNCB. En ce qui concerne les trains locaux, un train L/S sur trois circule. Les trains aux heures de pointe (P) sont quasi inexistants. Le service alternatif mis en place par la SNCB peut être consulté via son planificateur de voyages.
La SNCB conseille aux voyageurs de bien préparer leur voyage en consultant régulièrement son planificateur, via l'application ou le site internet. Un porte-parole indique également qu'aucun gréviste sauvage ou impact imprévu n'est à signaler. Les grévistes doivent signaler leur participation 48 heures auparavant.
La circulation des transports en commun est également fortement perturbée sur les lignes du TEC, de la Stib, de De Lijn en Flandre.
Cet arrêt de travail de 24 heures a débuté ce dimanche soir sur le rail .
La CGSP Cheminots, la CSC-Transcom, le SLFP, le Sic et le Sact, ont également annoncé la semaine dernière qu'ils allaient former un front commun syndical pour une grève de 24 heures sur le rail, prévue le 8 avril et les mardis suivants: les 15, 22 et 29 avril.