Le Liégeois Ajay Mitchell file en NBA !

Ajay Mitchell est devenu le 3e joueur belge de l'histoire drafté en NBA, la ligue nord-américaine de basket. Le jeune Liégeois, 22 ans, a été choisi au 2e tour mercredi par les New York Knicks en 38e position, mais a été échangé par Oklahoma City Thunder. Il devient le 3e Belge en NBA et rejoint Toumani Camara, qui a évolué cette saison à Portland Trailblazers.

Fils de Barry, ancien joueur vedette d'Ostende (1994-99), qui a aussi joué Gand (1999-2000) et Liège (2001-2002), Barry, Ajay Mitchell évolue au poste d'arrière. Il a été échangé contre Oso Ighodaro (40e de la draft) qui rejoint lui les Knicks new-yorkais. Le Belgian Lion a fait ses premières classes à Nanterre en France en 2019, puis à Limburg United (2019-21) avant de rejoindre la NCAA aux États-Unis. Il a joué trois saisons à l'US Santa Barbara dans la conférence Big West. Il y a été élu meilleur débutant la première saison et meilleur joueur au cours de la dernière campagne où il a tourné à 20 points, 4 assists et 4 rebonds par match en moyenne.

Deux autres joueurs belges avaient eu l'honneur d'être draftés avant Mitchell et avaient été pris en 52e position: Axel Hervelle en 2005 par Denver, mais il n'a jamais joué aux États-Unis, et Toumani Camara, recruté par Phoenix l'an dernier avant d'être échangé à Portland où il a évolué toute la saison écoulée.

Un autre joueur belge a foulé les parquets de la NBA: Didier Mbenga. Le pivot n'a jamais été drafté mais a évolué entre 2004 et 2011 dans la grande ligue à Dallas, Golden State, aux Los Angeles Lakers et aux New Orleans Hornets. Il a remporté deux bagues de champions NBA avec les Lakers en 2009 et 2010.

Source : Belga

Recommandations

Image
Les Panthers, trop jeunes, craquent contre Charleroi

Les Panthers, trop jeunes, craquent contre Charleroi

C'était déjà le 2è duel 100% wallon de la saison pour les Panthers ce samedi. Après avoir affronté Namur, elles se sont confrontées à Charleroi. L'expérience a gagné contre la prime jeunesse, à cause entre autres de 10 dernières minutes catastrophiques.
Image
4 sur 5: Sprimont dans le bon, avec Nicolas Franck reconverti en coach

4 sur 5: Sprimont dans le bon, avec Nicolas Franck reconverti en coach

Image
D1 dames : les Panthers n'ont pas été assez productives

D1 dames : les Panthers n'ont pas été assez productives

Ce samedi, c'était le début des choses sérieuses pour les Liège Panthers avec un premier rendez-vous en championnat. Dans leur salle du petit Country Hall, les joueuses de Pierre Cornia ont défié les Namuroises.
Image
Basket : Le BC Mailleux Comblain plus solide et ambitieux que jamais en TDM1

Basket : Le BC Mailleux Comblain plus solide et ambitieux que jamais en TDM1

Lundi soir à la Maison des Sports de la Province de Liège, le BC Mailleux Comblain présentait son équipe mais aussi ses objectifs pour la saison en cours qui a déjà démarré depuis deux semaines.
Image

Liège Basket confirme l'arrêt de ses activités

Image

"Pas de perspective de rachat" pour Liège Basket

Image

Liège perd l'investisseur qui l'avait relancé sur la planète basket

Image

Trophées du sport de la Province de Liège : la santé à proximité du sport !

Image

Liège Basket perd la première manche contre Ostende

Image

Zapping sports : le Standard "séquestré"

Image

Liège Basket prêt à tenir le choc en playoffs

Image

Julie Allemand quitte l'ASVEL

Image

Pétition contre la démolition du Country Hall

Image

Basket (TDM1) : Comblain écarte Kontich et file en demi-finale des play-offs !

Image

Comblain Basket: une saison déjà réussie

Nouvelle soirée historique vendredi soir pour le basket de Comblain. Le club des bords de l'Ourthe jouait, dans sa petite salle mythique, son tout premier match de playoffs en TDM1, antichambre de l'élite. Devant une assistance qui affichait sold out, une fois encore, les Comblinois jouaient leur premier match de quarts de finale face aux Anversois de Kontich. Au meilleur de deux manches gagnées, d'ici mardi, ils avaient donc l'occasion de se qualifier pour le dernier carré de la division, alors que l'objectif avoué de début de saison, pour les néopromus, était d'abord de se sauver.