R2A : les dames de Cointe se font peur mais restent en tête de la série

Sur une belle dynamique depuis la saison dernière, l’équipe féminine de Cointe cartonne en Régionale 2A. En tête de la série, les joueuses ont dominé samedi Boninne B quelques jours après avoir été mises à l'honneur par la Ville de Liège.

Pour honorer son statut de leader de Régionale 2A face à Boninne B, Cointe prend rapidement les devants pour mener de 7 points et s’orienter vers un début de soirée plutôt tranquille. L’équipe locale propose en effet du beau spectacle et des combinaisons qui font tourner la tête aux visiteuses. Ces dernières réagissent pour limiter au maximum l’écart sans grand succès : 23-10.

 

Survoltées, les Grenouilles continuent sur leur lancée dans le deuxième quart-temps pour assommer leur adversaire. Elles disposent ainsi de 22 points d’avance avant une légère baisse de régime juste avant la pause : 39-21.

 

Une petite frayeur en fin de partie 

 

Le second acte prend la même tournure que le premier lors du retour sur le parquet des deux équipes, mais le vent tourne légèrement lorsque les Namuroises se révoltent et parviennent à enchaîner quelques paniers. Bien que les Grenouilles disposent d'une avance relativement confortable, les visiteuses sèment le doute en fin de partie et réduisent progressivement l’écart, si bien que la rencontre s’achève finalement sur le score de 61-54.

 

Une équipe célébrée par la Ville de Liège

 

Cette victoire montre une nouvelle fois la force de l’équipe menée par Julien Denoz cette saison. Une saison qui est dans la lignée des émotions déjà vécues l’an passé. Championne en P1 et lauréate de la Coupe de la Province, la formation vient d’ailleurs de recevoir le Perron d’Or collectif féminin lors de la cérémonie des mérites sportifs 2024 de la Ville de Liège.

 

Les regards du BC Cointe sont désormais tournés vers les prochains rendez-vous pour garder la tête du classement, même si l’accession à l’échelon supérieur n'est pas véritablement un objectif. Le groupe compte cependant tout faire pour terminer l’exercice en beauté.

Maxime Gilles

Recommandations