TDM2 : Ninane craque face à Geel dans le dernier quart

Ce samedi, en Top Division Men 2B, les Calidifontains de Ninane pouvaient conforter leur 3e place. Il fallait pour cela battre Geel, l'une des quatre équipes qui les suivent directement au classement. 

Après plusieurs semaines, sans match, le club de Ninane recevait Geel dans une rencontre sans public dans les tribunes, conditions sanitaires obligent.

Le premier quart temps est disputé et aucune des deux équipes ne prend l’avantage. Dans le deuxième quart, Ninane Promotion à un temps fort et parvient à enchaîner un 12-0, ce qui permet aux Calidifontains de mener 31-27 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, l’intensité monte dans les deux camps, mais les joueurs de Geel sont plus agressifs et dominent légèrement, 45-46. Les 10 dernières minutes sont fatales pour Ninane, un cruel manque de concrétisation permet au BBC Geel de se détacher au marquoir pour l’emporter 59-65.

Avec une défaite pour commencer l’année 2022, les Calidifontains sont rejoints provisoirement par leur adversaire du jour et Aarschot au classement du championnat. Une place qui ne reflète peut-être pas encore réellement les capacités des équipes de la Top Division selon le capitaine du club liégeois.

Prochain match pour Ninane, ce sera face au Casino de Spa, dans deux semaines.

Thomas Michiels.

Recommandations

Image

Le Liégeois Ajay Mitchell file en NBA !

Image

Liège Basket confirme l'arrêt de ses activités

Image

"Pas de perspective de rachat" pour Liège Basket

Image

Liège perd l'investisseur qui l'avait relancé sur la planète basket

Image

Trophées du sport de la Province de Liège : la santé à proximité du sport !

Image

Liège Basket perd la première manche contre Ostende

Image

Zapping sports : le Standard "séquestré"

Image

Liège Basket prêt à tenir le choc en playoffs

Image

Julie Allemand quitte l'ASVEL

Image

Pétition contre la démolition du Country Hall

Image

Basket (TDM1) : Comblain écarte Kontich et file en demi-finale des play-offs !

Image

Comblain Basket: une saison déjà réussie

Nouvelle soirée historique vendredi soir pour le basket de Comblain. Le club des bords de l'Ourthe jouait, dans sa petite salle mythique, son tout premier match de playoffs en TDM1, antichambre de l'élite. Devant une assistance qui affichait sold out, une fois encore, les Comblinois jouaient leur premier match de quarts de finale face aux Anversois de Kontich. Au meilleur de deux manches gagnées, d'ici mardi, ils avaient donc l'occasion de se qualifier pour le dernier carré de la division, alors que l'objectif avoué de début de saison, pour les néopromus, était d'abord de se sauver. 
Image

Les Panthers s'arrêtent en quart

Image

ENBL League : Liège remporte la petite finale et la 3e place

Image

Pas de finale pour Liège, battu sur le fil par Voluntari