Tout est bon dans le Mailleux Comblain basket !

Après un exercice 2022-2023 de très haute facture avec 25 victoires en 26 matchs, le Mailleux Comblain Basket entame une nouvelle aire au sein du 2e échelon national, la Top Division Men 1 (TDM1). Le club a présenté son équipe fanion ce vendredi soir au sein de l'administration communale de Comblain-au-Pont. 

Après sa montée dans la division supérieure, le Mailleux Comblain basket est prêt à faire rebondir les ballons à nouveau. Le club veut franchir un cap à tous les niveaux : au niveau sportif, d'abord, avec un bon mixte entre jeunesse et expérience, au niveau du développement professionnel, ensuite, avec un staff renforcé par la présence d’un kinésithérapeute notamment ou encore au niveau infrastructures avec une nouvelle salle partagée qui devrait voir le jour d’ici 2 ans à Comblain-au-Pont.

Même si le groupe est conscient de la tâche ardue qui l’attend au 2e échelon national, Comblain reste ambitieux et n’a pas rejoint la Top Division Men 1 pour y faire de la figuration. Au sein du club, une participation aux play-offs de la TDM1 sera d’ailleurs considérée comme une belle performance même s'il n’est pas question de se mettre de pression.

Travail, bonne ambiance, amitié et ambitions sont les maîtres-mots du Mailleux Comblain Basket pour cette nouvelle saison. Les Comblinois veulent créer une équipe avec une âme, celle qui a tant caractérisé Mailleux Comblain la saison passée. Il est également important de noter que les joueurs d’expérience comme Ioann Iarochevictch ou François L'hoest seront là pour apporter toute leur expérience du haut-niveau mais aussi pour encadrer les jeunes.

Le ballon orange n'a donc pas fini de rebondir en terre comblinoise ! 

Julien Haid 

Recommandations

Image
Les Panthers, trop jeunes, craquent contre Charleroi

Les Panthers, trop jeunes, craquent contre Charleroi

C'était déjà le 2è duel 100% wallon de la saison pour les Panthers ce samedi. Après avoir affronté Namur, elles se sont confrontées à Charleroi. L'expérience a gagné contre la prime jeunesse, à cause entre autres de 10 dernières minutes catastrophiques.
Image
4 sur 5: Sprimont dans le bon, avec Nicolas Franck reconverti en coach

4 sur 5: Sprimont dans le bon, avec Nicolas Franck reconverti en coach

Image
D1 dames : les Panthers n'ont pas été assez productives

D1 dames : les Panthers n'ont pas été assez productives

Ce samedi, c'était le début des choses sérieuses pour les Liège Panthers avec un premier rendez-vous en championnat. Dans leur salle du petit Country Hall, les joueuses de Pierre Cornia ont défié les Namuroises.
Image
Basket : Le BC Mailleux Comblain plus solide et ambitieux que jamais en TDM1

Basket : Le BC Mailleux Comblain plus solide et ambitieux que jamais en TDM1

Lundi soir à la Maison des Sports de la Province de Liège, le BC Mailleux Comblain présentait son équipe mais aussi ses objectifs pour la saison en cours qui a déjà démarré depuis deux semaines.
Image

Le Liégeois Ajay Mitchell file en NBA !

Image

Liège Basket confirme l'arrêt de ses activités

Image

"Pas de perspective de rachat" pour Liège Basket

Image

Liège perd l'investisseur qui l'avait relancé sur la planète basket

Image

Trophées du sport de la Province de Liège : la santé à proximité du sport !

Image

Liège Basket perd la première manche contre Ostende

Image

Zapping sports : le Standard "séquestré"

Image

Liège Basket prêt à tenir le choc en playoffs

Image

Julie Allemand quitte l'ASVEL

Image

Pétition contre la démolition du Country Hall

Image

Basket (TDM1) : Comblain écarte Kontich et file en demi-finale des play-offs !