D2 ACFF : Hamoir aurait pu (dû) l'emporter face à La Louvière !
Ce dimanche après-midi, le RRC Hamoir recevait La Louvière Centre pour le compte de la 20e journée de D2 ACFF. Un match à 6 points pour des hamoiriens qui restent sur une victoire 0-2 face à Rebecq.
Ce match de la plus haute importance à très bien débuté pour les Rats. Peu avant le 1/4 de jeu, Lucas Damblon décoche une très jolie tête pour tromper Anthony Vitela. 1-0. Hamoir est bien embarqué dans ce match. D’autant qu’à la 30eminute de jeu, Quentin Colson piège Vitela d’un plat du pied parfait. 2-0. Hamoir a fait preuve d’énormément de réalisme face au but. La Louvière Centre a bien tenté de revenir notamment via une frappe bien stoppée par Thibaut Rausin de Youssef Ben Ali mais la défense hamoirienne s’est montrée solide. 2-0 à la pause !
Avec cet avantage de 2 buts à la pause, le retour des vestiaires devait être assez paisible pour Hamoir. Mais le football n’est pas une science exacte et le réalisme a changé de camp. Aux alentours de la 70e minute de jeu, La Louvière Centre se montre moyennement fair-play et continue à jouer malgré le fait que Loic Evrard reste au sol. Une phase collective qui sera ponctuée par un but de Daouda Ouattara. 2-1 ! À la 76e minute de jeu, La Louvière égalise d’une frappe dans le grand rectangle signée Djibril Ousmail. 2-2 ! Et puis, 2-3 pratiquement dans la foulée, à peine 1 minute plus tard, par Isaac Drogba. Hamoir ne semble plus avoir envie et ne reviendra pas malgré des tentatives de Benoit Masset ou Lucas Damblon. 2-3 : score final.
Après une victoire la semaine dernière face à Rebecq, Hamoir voulait confirmer son regain de forme et sa sortie de la zone de relégation. Mais La Louvière en a décidé autrement. L’espoir reste néanmoins présent dans le camp Hamoirien. Il faudra cependant se remobiliser dès la semaine prochaine lors du déplacement à Mons, leader incontesté et incontestable de la D2 ACFF.
J.H.