Le club de hockey de Huy quitte Tihange pour Solières

Le club de hockey de Huy quitte Tihange pour Solières

Changement en vue au niveau des infrastructures sportives de la Ville de Huy. Le club de hockey va jouer à Solières et le club de football jouera à Huy et à Tihange, a annoncé la ville de Huy vendredi.

Le Royal Hockey Club de Huy a trouvé une solution pour poursuivre son développement, il quittera le site qu’il occupe à Tihange depuis les années 70. En accord avec les autorités hutoises, le club de hockey et ses 300 membres ont prévu d’investir en 2026 le site de Solières, propriété communale jusque-là dédiée au football. 
Ce déménagement garantit l’avenir du Royal Hockey Club de Huy qui connaissait des difficultés pour faire évoluer ses infrastructures à Tihange et risquait à terme une disparition.
Ce changement de cap pour le club de hockey entraine fatalement une réorganisation du club de foot, la Royale Union Hutoise. Dès l’an prochain, ses activités se concentreront aux stades Legrand, à Tihange, et de l’avenue de la Croix-Rouge, où évoluera l’équipe de D2 amateur qui joue actuellement à Solières.
Quant au site du hockey à Tihange, co-propriété du club et de la ville, il sera reconverti dans une activité en lien avec le caractère urbain du quartier.
Les autorités hutoises et les directions des clubs concernés ont prévu de se mettre rapidement ensemble autour de la table pour finaliser les opérations. L’objectif est d’être prêt au plus tard pour le début de la saison 2026-2027.

Recommandations