D2 ACFF : Verlaine en passe 7 à Hamoir !
Ce samedi soir, Verlaine 4e, recevait Hamoir, 8e pour le compte de la 23e journée de D2 ACFF. Les Hamoiriens restent sur une défaite 1-2 face à Stockay-Warfusée tandis que Verlaine reste sur un nul (0-0) à domicile face aux U23 de l'Union Saint-Gilloise.
Les Hamoiriens entame cette rencontre avec de bonnes intentions. Sylvain Macé sur coup-franc bute sur Robin Dengis. Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Ali Yilmaz de trouver les gants de Robin Dengis. Hamoir ne démérite pas mais Verlaine est efficace. Aux alentours de la 20e minute, Terry Van Hove inscrit le 1er but de la partie sur un retour de corner. Hamoir n’abdique pas et se procure même une grosse opportunité via Sylvain Macé mais l’efficacité est définitivement dans le camp des Taureaux. L’inévitable Louis Jamar fait 2-0 après un beau travail de Valton Ramadani sur le côté droit. 2-0 sera également le score au repos...
En seconde période, les Rats sont à 2 doigts de revenir dans la partie mais la tête du capitaine Benoit Masset touche la latte. Dans la foulée, le jeune Loris Doyen fait 3-0 de la tête sur corner. Quelques instants plus tard, Elie Mukele arrête l’offensive Verlainoise mais il est dernier homme ; l'arbitre brandit alors un carton rouge. Hamoir est à 10. À la 69e minute, Louis Jamar dévie un tir d’Oumar Barry et c’est 4-0. Les Bleus et Noirs souffrent et l’exclusion de Melvin Lafalize ne va rien arranger. À 9, les Rats suffoquent ! Louis Jamar est dans un grand soir et fait 5-0 à la 73e minute. À 10 minutes du terme, Louis Jamar, encore lui, fait virevolter son n°22 dans la défense hamoirienne et place sa 4e rose de la soirée d'une superbe lucarne. 6-0. Hamoir réagit 5 minutes avant la fin de la partie mais la tête de Benoit Masset passe au-dessus du but adverse. Louis Jamar mettra même un 5e but dans sa besace juste avant le coup de sifflet final. 7-0 score final, Hamoir à 9 et visiblement la tête ailleurs n’a pas pu résister aux assauts verlainois.
Si on a refusé de s’exprimer du côté hamoirien suite à cette déroute, Verlaine est dans une spirale très positive et pourrait commencer à rêver d’un éventuel titre même si Marc Segatto, le coach des Taureaux reste très prudent car il s'agit d'une série très relevée et qu'il reste des équipes devant.
Samedi prochain, Verlaine se déplacera à La Louvière pour poursuivre sur sa lancée tandis qu’Hamoir recevra Tubize, dimanche, pour stopper l’hémorragie après 2 défaites consécutives.
Julien Haid