D3B ACFF : L'Union Hutoise s'impose au caractère face à Raeren
Ce samedi soir, en D3B ACFF, avait lieu un véritable choc entre le 1er, l'Union Hutoise et le 2e, Raeren Eynatten du championnat. Un duel entre deux formations aux bases défensives solides qui promettait d'être particulièrement fermé.
Comme prévu, cette confrontation au sommet a été assez fermée. L’Union hutoise a marqué très rapidement. Dès la 6e minute de jeu, le n°9 des Rouge et Jaune, Théo Pianetti, a repris de la tête, un coup-franc millimetré de Youssef Guilmi. C’est à peu près la seule offensive sérieuse à se mettre sous la dent en première mi-temps. Il y a bien eu quelques opportunités de part et d’autre mais les cages n’ont pas tremblé.
Dans le second acte, les unionistes vont fermer la porte à double tour et faire le gros dos. Raeren-Eynatten va tenter de faire sauter le verrou en se procurant plusieurs occasions dangereuses via Florian Thonus notamment. Les hommes d'Eric Vandebon se découvrent et Huy va profiter des quelques espaces laissés par Raeren pour tenter d’inscrire le but du KO mais les tentatives de Romain Bartholome ou Youssef Guilmi n’atteindront pas la cage de Matyas Goffin. Si Raeren a pratiquement eu le monopole du ballon durant toute la partie, l’Union hutoise a su se montrer solide pour s’imposer.
Grâce à cette victoire, l’Union Hutoise met son dauphin raerenois à 7 points et signe un superbe début de saison avec 33 points pris sur 36 possible, cela permet au matricule 76 de consolider un peu plus sa première place et d’engranger encore plus de confiance avant de se rendre chez les U23 de Seraing, dimanche prochain.
J.H.