Deila : "Nous serons déchaînés !"
Après le nul blanc obtenu au Cercle de Bruges, le Standard retrouvera son stade ce samedi. À 20h45 dans le camp adverse, il y aura les joueurs de La Gantoise, leaders des Europe Play-Offs.
Avec un groupe au complet, les Liégeois auront à cœur de l’emporter pour prendre les commandes de la compétition qui offrira un ticket européen au vainqueur.
L’objectif d’atteindre un sésame européen passera par un bon résultat lors des matches à domicile. Avec l’apport de son public, le Standard est déterminé à faire vivre un « enfer » aux Buffalos. « Si les Gantois sont à 100% et si, nous aussi, on donne le maximum, alors ce sera un excellent match de foot », prédit Ronny Deila, le T1 des Rouches. "Espérons qu’on aura le soutien nécessaire de la part des supporters, comme ça a été le cas tout au long de la saison. On doit faire de notre stade un enfer pour l’adversaire comme ça l’a été toute la saison. C’est un match clé pour le futur et le reste des play-offs."
Pour cette rencontre de la 2e journée des P02, Zickernagel, Alzate et Balikwisha seront disponibles. Le coach norvégien est heureux d’avoir ce "problème de luxe" avec plusieurs possibilités au moment de coucher son 11 de base.
Stéphane Savaris