Des Rouches dépités après Standard-Arsenal
Il n'y a pas eu de qualification pour le Standard jeudi soir à Sclessin. Les Liégeois devaient au minimum l’emporter face à Arsenal mais ils ont concédé le match nul, 2-2. Comme dans le même temps, Francfort a perdu 2-3 face à Guimaraes, les regrets dominaient dans les couloirs du stade à l’issue de la rencontre.
Déçus et abattus, les Rouches quittent l’Europa League avec un goût très amer. Dire qu’à 12 minutes du terme, ils menaient encore 2-0… C'était juste avant deux coups d'accélérateur des Londoniens, jusque-là peu dangereux en seconde période. En deux minutes, grâce à Lacazette de la tête et Saka d'un tir du pied droit, Arsenal a rétabli l'égalité et coupé court au miracle qui se préparait au Stade Maurice Dufrasne.
Avec 8 points, le Standard, qui y aura cru jusqu’au bout, termine à la 3ème place du groupe F derrière les Gunners et les Allemands de l’Eintracht Francfort, qualifiés pour les 1/16èmes de finale de l'Europa League. Une déception qu’il faudra rapidement oublier car ce dimanche, en bord de Meuse, on annonce la présence d’un arsenal anderlechtois...