Harre-Manhay impitoyable, Waremme dépassé !
Ce dimanche après-midi, le Stade Waremmien recevait Harre-Manhay pour un match qui s'annonçait comme une finale entre 2 équipes qui avaient besoin de points.
Pluie de buts entre le Stade Waremmien et Harre-Manhay ! Dès les premières minutes, le ton est donné : jeu rapide, transitions tranchantes et précision clinique devant le but. Laurent Dewalque propulse les visiteurs sur orbite en ouvrant le score. William Raskin manque ensuite de peu l’égalisation en trouvant le poteau, alors que Nathanael Janssens, le portier waremmien, était battu.
Malmené, Waremme peine à entrer dans son match. Il faut attendre la 25e minute pour voir Sacha Bustin inquiéter Florian Lemire, mais le gardien harkais veille au grain. Quelques timides tentatives suivront, sans succès. 0-1 à la pause.
Le scénario se répète au retour des vestiaires. Harre-Manhay frappe vite et fort avec un but du remplaçant Diego Debue(0-2). On croit alors la messe dite, mais Harlem Itoua, bien servi par Clément Vanoirbeck, redonne un mince espoir aux siens (1-2). Espoir de courte durée...
Trop imprécis, maladroit et parfois en manque d’agressivité, Waremme multiplie les erreurs et laisse trop d’espaces à son adversaire. Harre-Manhay en profite pour dérouler : Dewalque s’offre un doublé (1-3), Logan Wilkin inscrit un superbe lob (1-4), Simon Javaux entretient l’illusion (2-4), mais Jérôme Roberti scelle définitivement le score après une chevauchée solitaire (2-5).
Une démonstration d’efficacité pour Harre-Manhay, une prestation bien trop timorée pour Waremme. Grâce à cette victoire, les Harkais valident leur maintien en D3B. Pour les Waremmiens, en revanche, le combat ne fait que commencer : il leur faudra batailler lors des trois derniers matchs, à commencer par un déplacement périlleux à Oppagne dès dimanche.
J.H.