D'Ostilio : "Autant directement donner les points au Beerschot"
Avec neuf joueurs sur le terrain pendant tout une mi-temps, le RFC Liège a été logiquement battu par le Beerschot (1-4) en clôture de la 20e journée de Challenger Pro League. Au classement, les Rats reprennent la tête avec un match de moins (39 points) alors que les Liégeois, qui comptent également un match de moins, restent à la huitième place (28 points).
Les visiteurs n'ont pas tergiversé et ont pris l'avantage dès le coup d'envoi de la rencontre grâce à Charly Keita (1re, 0-1). À la demi-heure de jeu, le RFC Liège s'est retrouvé en infériorité numérique suite à l'exclusion de Ryan Merlen après avoir pris deux cartons jaunes (24e, 30e).
Début de seconde période et nouvelle exclusion pour les Liégeois qui sont passés à neuf après le rouge direct d'Abian Arslan (46e). Dix minutes plus tard, Benoit Bruggeman a réussi à relancer les siens dans le match (56e, 1-1) mais le Beerschot a logiquement repris l'avantage avec une deuxième réalisation de Keita (79e, 1-2). Les deux derniers buts anversois de la soirée sont tombés à quelques minutes du coup de sifflet final avec celui de Sekou Diawara, prêté par Udinese depuis cet hiver (89e, 1-3) et de D'Margio Wright-Phillips, lui aussi fraîchement arrivé en prêt mais de Stoke City (90e+6, 1-4).
Source : Belga