Énergie noire-jaune-rouge à Loncin
Cet après-midi, les Diables Rouges jouaient leur 2e match de la Coupe du Monde face au Maroc. Le club officiel de supporters de l'équipe nationale des Diaboulets liégeois organisait une projection à Loncin pour l'occasion.
Un chapiteau chauffé, des drapeaux belges dans tous les sens et des supporters présents en masse. Maillots sur les épaules, chapeaux noir-jaune-rouge et écharpes à la main, tous sont là pour encourager les Diables au maximum même s’ils sont mitigés quant à la victoire finale.
La première mi-temps des Diables Rouges a été solide. Le public se rassure comme il peut. À la pause, les supporters se montrent optimistes et n’ont qu’un nom à la bouche : Romelu Lukaku. Ils veulent voir entrer le meilleur attaquant belge de l'histoire !
Au retour des vestiaires, la Belgique est moins en jambes et elle va le payer cash. À la 73e minute, Abdelhamid Sabiri fait 0-1 et calme les ardeurs belges sur coup-franc. Les supporters présents à Loncin croient à l’égalisation mais Zakaria Aboukhlal éteint tout espoir belge en faisant 0-2 dans le temps additionnel. Les supporters quittent le chapiteau avant le coup de sifflet final... déçus !
Si le spectacle n’était pas au Qatar avec les Diables, il était par contre bien présent à Loncin avec un freestyler qui a montré au public toute l'étendue de son talent.
Après cette défaite, la Belgique est dos au mur. Son 3e match face à la Croatie sera une finale avant l'heure mais bon « L’union fait la force »...
Julien Haid