Englebert : "Le départ de Bertaccini, c'est une occasion pour d'autres joueurs"
Une semaine après la défaite 0-2 face à Zulte Waregem, le RFC Liège se produira à nouveau devant son public. Il s’agira d’un soutien non négligeable pour renverser le Beerschot, un autre ténor de la compétition. Et puis, ce dimanche, les Sang et Marine devront apprendre à vivre sans Adriano Bertaccini, transféré à Saint Trond.
C’était dans l’air, Adriano Bertaccini s’est envolé chez les Canaris. L’attaquant arrivé gratuitement au RFC Liège l’été dernier s’est mis en évidence au fil de ses 11 buts en Challenger Pro League. Saint-Trond a finalisé son passage au sein de l’élite et le club liégeois renfloue ses caisses, on parle de 800.000 euros + bonus à la revente. Difficile de résister… "On avait l'occasion de faire une bonne affaire avec un joueur et ce dernier avait l'occasion de progresser au niveau football et au niveau financier", commente Gaëtan Englebert, le coach liégeois. "Et donc, il fallait qu'on trouve une solution."
Parti le dernier jour du mercato, le meilleur buteur de Challenger Pro League, auteur de la moitié des buts Sang et Marine, laisse un vide. Pour le combler rapidement, la solution sera l’affaire de tout un groupe. "Au départ, Adriano n'était pas uniquement là pour pour marquer des buts", rappelle Gaëtan Englebert. "C’est lui qui a été bon et qui a eu de la réussite dans ce qu'il a fait offensivement. Mais, on se crée quand même aussi beaucoup d'occasions qu'on ne parvient pas à mettre au fond. Et donc là, c'est plus un travail collectif et maintenant, c'est une occasion pour toute une série de joueurs dans l'équipe aussi, de montrer qu'on peut toujours être aussi performant, même en ayant perdu notre notre meilleur buteur."
Un défi de taille qui débutera ce dimanche soir à 19h15 face au Beerschot, leader de la compétition. Une semaine après avoir reçu Zulte Waregem, c’est un autre gros morceau qui se présentera à Rocourt.