Englebert : "Les équipes U23 sont plus complètes qu'avant"
Cette saison, le RFC Liège ne compte qu’une seule défaite en 23 matches de championnat de Nationale 1. La 25e journée offre aux Liégeois la possibilité de prendre leur revanche sur l’Antwerp U23, seule équipe à les avoir battus. Le duel se tiendra ce dimanche à 15h au Stade de Rocourt.
Le point pris samedi dernier en déplacement au Patro Eisden (1-1) a conforté le coach liégeois, Gaëtan Englebert, dans l'idée que son équipe est sur la bonne voie. "On a eu les ressources en deuxième mi-temps pour revenir au score et s'il y avait une équipe qui devait sortir gagnante de ce match-là, c'était la nôtre", affirme le T1 du RFCL. "On peut être satisfait du match livré. Quant au résultat, cela peut toujours être mieux..."
Invaincu depuis le 16 octobre, le RFC Liège, qui compte un match en retard (contre Visé, programmé le 22 mars), est dans le bon wagon pour la montée. Il faut à présent confirmer cela à domicile, où l'équipe reste très performante cette saison. Dimanche, les Liégeois accueilleront la formation à l'origine de leur dernière défaite, l'Antwerp U23. Face à de jeunes joueurs, cela reste une approche un peu différente de celle des équipes "plus classiques" de la N1. "Ce sont des équipes qui jouent un peu différemment des autres formations de la série", analyse Gaëtan Englebert. "Elles sont plus techniques et tentent de développer du foot. On a aussi vu avec Charleroi U23, il y a deux semaines, qu'il y avait plus de répondant physique qu'en début de saison. Ce sont des équipes plus complètes. Elles manquent sans doute de concrétisation dans les deux rectangles et on doit essayer d'en profiter quand on jouent contre elles."
Avec l'apport de leur public, les Sang et Marine auront toutes les cartes en main pour préserver leur deuxième place au classement ce dimanche.
Stéphane Savaris