Le RFCL perd le second derby liégeois de Nationale 1 face à Visé
En Nationale 1, la trêve a bien profité à nos deux clubs régionaux. 6 points sur 6 pour Liège et 7 sur 9 pour Visé... Leurs bilans ont de quoi donner le sourire à leurs supporters respectifs. Supporters qui avaient rendez-vous ce dimanche à Visé où les Oies recevaient les Sang et Marine.
C’est un derby liégeois sous haute tension qui se jouait ce dimanche dans le stade de la cité de l’oie. Les Visétois ont commencé fort face aux Liégeois. Leurs actions sont rapides, structurées. Dès la 7e minute, les locaux marquent leur premier but.
Les Liégeois ne semblent pas très concentrés, beaucoup de pertes de balle leur font perdre des occasions. Les Visétois viennent marquer leur supériorité à la 15e minute, 2-0. Liège clôturera cette mi-temps sur une bonne note. Après plusieurs occasions manquées, ils marquent leur premier but de la rencontre. Ils sont encore loin des 3 points souhaités.
De retour sur le terrain, les Liégeois ont le vent en poupe, leurs actions s’accélèrent. En termes de possession, ils sont au-dessus. Les supporters qui se sont déplacés en nombre motivent leurs poulains, mais rien n’y fait. Après une interruption d’une dizaine de minutes due aux débordements de certains supporters, le match reprend de plus belle. Visé tente certains tirent qui passent tout proche. Liège retrouve un peu de répondant, totalement absent en début de rencontre.
C’est finalement sur 2 grosses occasions des deux équipes que se terminera cette rencontre. Le score reste le même qu’en fin de première mi-temps 2-1. Les Liégeois ont loupé leur pari, ils ne reviendront pas à un point de Dessel au classement. Tandis que Visé fait un sans-faute lors de ces deux rencontres contre les Sang et Marines.
La semaine prochaine, Liège se déplacera à Heist. Les Visétois se rendront quant à eux à Dender. (P.J.)