Le Standard présente Mehdi Carcela, même si...
...On ne doit plus le présenter !
Ce mardi après-midi, le Standard de Liège a présenté officiellement son transfert phare de ce mercato : Mehdi Carcela. Le Marocain effectue un second retour aux sources, cette fois-ci sous forme de prêt. Il revient après une expérience mitigée à l’étranger entre 2015 et 2018.
Il a pu évoluer sous les maillots de Benfica, Grenade et finalement l’Olympiakos. Cette dernière aventure ne fut pas un grand succès. Même s’il ne regrette pas son choix, Carcela n’a pas réussi à s’adapter au championnat grec et l’intérêt du Standard l’a directement touché.
"Je connais le championnat belge par cœur, je n'ai pas besoin de m'adapter", a-t-il expliqué en conférence de presse. "Pour moi, c'était une évidence de venir ici. Je n'aurais pas pu aller ailleurs en Belgique."
Le joueur de 28 ans, qui portera le numéro 10 (et abandonne du coup son numéro 33 "fétiche"), se veut ambitieux et a pour objectif d’atteindre les PO1 avec les Rouches. Et, qui sait, ses performances l’amèneront peut-être en Russie au mois de juin.
"Disputer une Coupe du monde avec le Maroc serait un rêve", a avoué Carcela. "C’est une de mes priorités mais je dois d'abord faire mes preuves ici."
Maxime Gilles (stagiaire)