Preud'homme: 'Pour jouer un rôle, on doit gagner à domicile'
Après sa déroute 5-1 à Séville il y a quinze jours, le Standard aura l'occasion de relever la tête en Europa League devant son public demain soir à 21 heures. Dans le camp d'en face, il y aura les Turcs d'Akhisar Belediyespor, vainqueurs de la dernière Coupe de Turquie et qui participent pour la première fois de leur histoire à la Coupe d'Europe.
Rassurés après leur succès (1-3) à Ostende le week-end dernier, Mehdi Carcela et ses partenaires ont tous les atouts pour malmener l’actuel 16e du championnat turc, dont il faut bien l’avouer, on ne sait pas grand-chose. Akhisar s'est en tout cas fait un nom en Turquie en remportant la coupe nationale la saison dernière, victoire 3-2 face à Fenerbahçe en finale. Début août, le club a de nouveau déjoué les pronostics en décrochant la Supercoupe de Turquie aux dépens de Galatasaray aux tirs au but.
Dans le groupe du Standard, tout le monde est disponible pour le match à l’exception des blessés: Lestienne, Carlinhos et Bastien. Quant à Obbi Oulare, il a bien repris l’entraînement mais n’entre pas encore en ligne de compte pour une sélection.