Richelle met Huy dans une mauvaise posture
Ce samedi soir, en division 3B ACFF, le RFC Huy recevait Richelle United. Huy, 13e au classement doit gagner pour se donner un peu d'air en bas de classement tandis que Richelle, 9e doit stopper l'hémorragie et mettre fin à une série de 1 point sur 9.
La rencontre débute sur les chapeaux de roues. Dès la première minute de jeu, le jeune hutois, Brian Pichietti, vient planter la première rose de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Richelle United égalise grâce à Théo Gaillard. Il n’y aura plus grand-chose à se mettre sous la dent avant le deuxième but hutois. Il est signé Manuel De Castris, sur un coup-franc bien senti juste avant la mi-temps. Huy mène 2-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, Richelle pousse pour égaliser. Mais malgré quelques belles possibilités, la défense hutoise ne rompt pas. Cependant, Théo Gaillard est dans un grand soir, il égalise à 2 buts partout et permet à Richelle d’y croire encore. Ce but éteint complètement les hutois ! Richelle en profite et continue à pousser. Jean-Philippe Gérard, le gardien hutois, sauve les siens grâce à un bel arrêt. Mais quelques instants plus tard, Martin Leroy met Richelle sur orbite. C’est 2-3 et l’équipe hutoise est sonnée ! Plusieurs maigres occasions ne suffiront pas à Huy pour revenir au score. D’autant plus que dans les derniers instants, Romain Cervera-Romero inscrit le 4e but des visiteurs. Score final : 2-4. Huy restait pourtant sur une victoire 0-1 contre Rochefort, 2e au classement.
La semaine prochaine, Huy jouera gros contre Oppagne, un poursuivant direct ! Si l'équipe veut se sauver, la victoire dans ce match est impérative. Emmanuel Papalino devra donc garder ses joueurs motivés pour ce match à six points.
Du côté de Richelle, il s’agira de bien terminer la saison. Et ce, dès la semaine prochaine à domicile face à Aywaille.
Julien Haid