Futsal (N1) : Pas de finale historique pour l'ADLS AC Flémalle en play-offs
Le hall omnisports de Grâce-Hollogne était plein à craquer pour cette demi-finale retour des play-offs entre l’ADLS AC Flémalle et l’Espoir Molenbeekois qui avait déjà accouché d’un partage impressionnant dans les chiffres à l’aller. Vendredi, les Flémallois en bleu ciel font face à une équipe bruxelloise très forte techniquement qui fait le siège de la moitié de terrain de leur hôte dans le premier acte. Mais c’est bien Flémalle qui va prendre l’avantage après 3 minutes de jeu sur un long ballon de Julien Meunier pour Kevin Cossalter.
La formation de Vincent Creppe se procure l’une ou l’autre occasion en reconversion offensive par Cossalter et Piccoli mais en termes d’occasions, les opportunités pleuvent plutôt du côté de Molenbeek qui voit Julien Creppe détourner de nombreux tirs. Et à force d’insister, les Bruxellois vont réussir à revenir au score. Molenbeek va même doubler sa mise juste avant la mi-temps des pieds d’un Liegeois. Allal Messaoudi permet aux siens de mener 1-2 au repos.
La seconde période recommence sur les chapeaux de roue pour Molenbeek après ce superbe solo sur le flanc gauche. Mais Flémalle reprend du poil de la bête et va d’abord transformer un penalty obtenu par Anthony Piccoli converti par Meunier. Les Flemallois poussent leur adversaire dans ses retranchements et se crée les plus belles occasions de la deuxième période. Denis Pousset touche une première fois le montant avant de voir sa percée dans la defense et sa frappe échouer sur le poteau. Derrière Molenbeek va profiter des errements dus à la fatigue des locaux et plante un 4eme but avant de voir Messaoudi mettre fin à tout espoir de remontée.
"Le problème est que nos avants ne finissent pas le match. Automatiquement, en ne se mettant pas à l'abri, on ne peut pas laisser venir l'adversaire, on doit pousser et derrière, on fait des erreurs à force de courir derrière le score", détaille Vincent Creppe, le coach de Flémalle. Denis Pousset embraye."On rate de grosses occasions, j'en manque trois belles et c'est probablement le tournant car on était vraiment bien dans le match. Le premier mot qui me vient, c'est déception. Mais à froid, je pense qu'on se rendra compte de notre beau parcours. On a réalisé quelque chose d'historique pour le club avec une belle équipe."
"On était dans le dernier carré, c'était notre objectif. Mais on voulait aller le plus loin possible. Il y a donc un goût de trop peu mais il faut dire qu'on a joué deux fois en déplacement, on n'a pas joué chez nous. La salle de Flémalle nous avantageait énormément ", conclut Vincent Creppe. Flémalle va donc se remettre au travail très rapidement et espérer pouvoir vite récupérer sa salle Louis Melin.