Les principaux résultats sportifs de ce week-end
En football, le RFC Liège a dû batailler ferme pour se qualifier en Coupe de Belgique face à l'équipe de Wingene. Contre le cours de jeu, Liège a ouvert la marque par Jiyar. Les Flandriens se montreront offensifs jusque dans les dernières minutes. Finalement, Liège double le score dans les arrêts de jeu sur penalty. C'est la vidéo que l'on vous propose. Au prochain tour, le RFCL affrontera Alost pour ce qui s'annonce déjà comme une revanche de la saison passée. Pour rappel, Alost les avaient empêchés de passer en D1 amateur.
Tilleur, vainqueur 2 - 1 de Hoogstraten est l'autre qualifié liégeois. Il recevra l'Union St Gilleoise au prochain tour. Le RFC Seraing, Waremme, Aywaille et Richelle passent à la trappe.
Du côté du Standard, après la lourde défaite de vendredi contre Zulte-Waregem 0-4, le club du bord de Meuse s'apprête à engager le brésilien Carlinhos. Le milieu offensif de 23 ans en provenance d'Estoril au Portugal devrait s'engager pour 4 ans avec le club liégeois.
En tennis, Julien Cagnina a remporté hier le tournoi de Coxyde, comptant pour le Rising Stars Tennis Tour. Opposé à Antoine Hoang, le Liégeois s'est imposé sur le score 7-5, 3-6, 7-6 après plus de 3h30 de match. C'est le cinquième succès cette saison pour Cagnina.
Enfin, en Rallye, notre compatriote Thierry Neuville n'a malheureusement pas marqué le moindre point lors de la dixième manche du championnat du monde des rallies, qui avait lieu en Allemagne. Le pilote Huyndai a abandonné après la neuvième spéciale. La victoire finale est revenue à l'Estonien Tanak; le St-Vithois a lui perdu de précieux points dans la course au titre.