Réveillon hors du commun : deux coureurs parcourront 250 km, avec une escale à Liège !
Pour l'année 2024, faire plus de sport figure peut-être parmi vos bonnes résolutions. À l'image de ces deux jeunes sportifs. À partir du 1er janvier à minuit, Benjamin et Maxime vont entreprendre un périple de 250 km à travers le pays, en passant par Liège, avec pour objectif : repousser leurs limites.
À 25 ans, Benjamin Desmet, instructeur fitness au Mix Brussels, et son associé, Maxime Dupont, préparateur physique de 27 ans, se préparent à relever un défi de grande envergure pour la nouvelle année : un ultra distance run de 250 kilomètres à travers la Belgique. À la genèse de ce projet se trouvent ces deux athlètes unis par un objectif commun : l'élévation de la culture du fitness belge. Ce challenge débutera le 1ᵉʳ janvier à minuit de Knocke-Heist jusqu'au Signal de Botrange en passant par Liège, et ce, le plus rapidement possible. "Il y a un petit peu d'appréhension, un peu de stress et un peu d'inconnu parce que, quoi qu'il arrive, on ne s'est jamais entraîné sur des distances aussi longues. Donc je pense qu'il y a cette part d'inconnu, mais je pense que c'est ce qu'on cherche. C'est un tout petit peu ne pas savoir exactement où est ce qu'on va aller." explique Maxime.
Bien commencer 2024
Même si l'appréhension et le stress liés au manque de sommeil, les dénivelés et le froid seront au rendez-vous, l'équipe est déterminée à donner le meilleur d'elle-même. Car oui, l'objectif est ambitieux : parcourir ces 250 kilomètres, du niveau zéro à l'altitude de 694 mètres, avec des pauses toutes les 2 heures, ce n'est pas rien. Ils seront accompagnés de leurs partenaires respectives qui les suivront avec un van loué pour l'occasion, afin de leur assurer un ravitaillement nutritionnel constant. Les deux coureurs mettront également à disposition un tracking afin de permettre au public de les suivre dans leur aventure. "Une fois que le challenge commencera, il y aura un lien qui sera accessible pour que tout le monde puisse voir exactement notre position à travers le challenge qui va durer entre 36 et 40 heures sur l'estimation qu'on a pu calculer. Et ce lien sera accessible sur nos réseaux sociaux pour que tout le monde puisse savoir exactement où on se positionne." souligne Benjamin. De plus, leur initiative vise à récolter des fonds pour rendre le sport accessible dès le plus jeune âge.
Si vous souhaitez soutenir ces deux coureurs, vous pourrez les suivre grâce au lien actif dès le 1er janvier à minuit sur leur site kinavia.be. Leur passage dans la Cité Ardente est prévu le mardi 2 janvier entre 6h et 10h du matin.
G.Lafuie