Da Silva : "Un bon match pour lancer le RFC Liège"
C’est déjà l’heure d’une parenthèse pour le RFC Liège après 3 matches de championnats. Dimanche à 16h, les Sang et Marine recevront Elsaute dans le cadre des 1/32e de finale de la Coupe de Belgique.
Face à un adversaire qui évolue en D3 ACFF B, le RFC Liège (D1B) a une réelle opportunité à saisir. La rencontre de samedi dernier face à Beveren a laissé un goût de trop peu. Le RFC Liège a pris son premier point de la saison mais il y avait sans doute place pour plus. Dimanche à 16h, le public du Stade de Rocourt croira à nouveau fermement en la victoire.
Un 32e de finale de Coupe de Belgique à domicile face à Elsaute, pensionnaire de D3 ACFF B, des conditions idéales pour une qualification, non ? "On a une occasion unique", déclare le coach Gaëtan Englebert. "Maintenant, c'est un match comme tous les autres où il faudra d'abord montrer qu'on est là pour le gagner. Il faudra surtout faire abstraction de la différence de niveau qu'il pourrait y avoir entre les équipes. Dans ce type de rencontre, le plus difficile reste d'inscrire le premier but et de rester concentré."
Contre Beveren, Flavio Da Silva, arrivé au matricule 4 à la mi-août, était titulaire pour la première fois. Le milieu de terrain français a hâte de faire parler ses qualités, elles pourraient s’avérer précieuse pour sortir l’Étoile Elsautoise de la Coupe.
Dimanche, Gaëtan Englebert comptera évidemment sur une belle production offensive. Un premier succès cette saison enlèverait automatiquement un poids sur les épaules de ses joueurs. "Ça peut être un bon match pour nous lancer si on parvient à marquer des buts", assure le numéro 17 des Sang et Marine, Flavio Da Silva. "Si on gagne, cela peut nous mettre en confiance pour le prochain match."
Avant un éventuel match de gala au prochain tour (face à une formation de D1A), il faudra prester sérieusement contre les Etoilés. Dimanche, Lioka Lima, Merlen, Cascio et Bruggeman, toujours en convalescence, ne seront pas de la partie.
Cette rencontre de Coupe entre le RFC Liège et Elsaute sera également à suivre en direct sur Qu4tre dimanche dès 16h.