Merlen : "À Rocourt, tout est possible !'
Le week-end dernier, le RFC Liège a pris le dessus sur Seraing, décrochant au passage sa première victoire en Challenger Pro League. En ouverture de la 7e journée, les Liégeois accueilleront Lommel ce vendredi soir (20h00) à Rocourt.
Le déplacement au Stade du Pairay aura permis au RFC Liège d’obtenir ce qu’il cherchait depuis 5 matches : une première victoire ! Avec du cœur et de l’audace, les Sang et Marine ont eu la réussite nécessaire pour s’imposer 0-3. Un score libérateur pour une équipe délivrée !
Ce vendredi, nouveau rendez-vous, il faudra en découdre avec Lommel, où ça tourne plutôt bien depuis une victoire en terre sérésienne. Les Verts viennent d'engranger 10 points en 4 matches.
Dans le camp liégeois, on sait ce qu’il reste à faire face à des Limbourgeois qui aiment avoir la possession du ballon. "On devra être organisé et profiter des moments où on le récupère", analyse le coach Gaëtan Englebert. "L'objectif sera d'essayer d’être dangereux et d'amener du danger devant le but. Si on pouvait prendre les trois points, c'est sûr, ça ferait vraiment du bien pour effacer le début de saison, où on a eu quelques difficultés au niveau des résultats."
Le joueur Ryan Merlen ajoute : "On sait que Lommel, c'est un autre gros de la série. Mais bon, tout est possible à Rocourt, on sait que personne ne nous fait peur ici à domicile."
Enchaîner avec une deuxième victoire ou une première à domicile ferait évidemment le bonheur de tout un stade avant la trêve internationale.
Dans la même série, notons que le RFC Seraing accueillera le KAS Eupen ce samedi à 20h00.