Le HC Visé vise un nouveau trophée cette saison
Réunis dans les bureaux des assurances Henrion, l'un de leurs sponsors, les responsables du club de handball de Visé BM ont présenté mercredi à la presse leurs ambitions pour la saison à venir. Le président a ainsi demandé à ses joueurs de conquérir un nouveau trophée cette année et pour cela le staff mise sur une équipe stable et un effectif quasi identique, une formule qui lui a bien réussi jusqu'à présent. Visé n'enregistre qu'une arrivée et un seul départ pour l'année 2024-2025.
On se souvient que l'année précédente avait été exceptionnelle pour Visé, avec d'abord un titre en Coupe de Belgique, décroché à l'Alverberg de Tongres, dans un match disputé contre Eupen. Ce trophée constituait une première pour le club mosan.
Puis en BENE-League, les oies avaient brillé en allant arracher la victoire avec un but dans les dernières secondes de jeu de Vincent Bello face à Bocholt.
Après ce doublé historique, que peut-on espérer cette saison de la part de ces oies qui n'ont finalement plus grand chose à prouver ? Le président Arthur Hoge a fait valoir son petit caprice du moment: le championnat belge, et pourquoi pas aussi la Coupe de Belgique.
Pour reconquérir ce trophée, gagné en 2022, le club mise à nouveau sur la stabilité avec un effectif quasi identique. Seul Jules Ranc s'en est allé, il est remplacé poste pour poste par une recrue de 23 ans qui a évolué dans le championnat français: le demi centre Victor Renier.
Tout le groupe a repris sereinement le chemin de l'entraînement et tout semble rouler pour l'instant, selon le coach Thomas Cauwenberghs, qui a rempilé à nouveau.
Les Mosans débuteront leur saison le premier week-end de septembre.