Le HC Visé vise un nouveau trophée cette saison

Réunis dans les bureaux des assurances Henrion, l'un de leurs sponsors, les responsables du club de handball de Visé BM ont présenté mercredi à la presse leurs ambitions pour la saison à venir. Le président a ainsi demandé à ses joueurs de conquérir un nouveau trophée cette année et pour cela le staff mise sur une équipe stable et un effectif quasi identique, une formule qui lui a bien réussi jusqu'à présent. Visé n'enregistre qu'une arrivée et un seul départ pour l'année 2024-2025.

On se souvient que l'année précédente avait été exceptionnelle pour Visé, avec d'abord un titre en Coupe de Belgique, décroché à l'Alverberg de Tongres, dans un match disputé contre Eupen. Ce trophée constituait une première pour le club mosan.

Puis en BENE-League, les oies avaient brillé en allant arracher la victoire avec un but dans les dernières secondes de jeu de Vincent Bello face à Bocholt.

Après ce doublé historique, que peut-on espérer cette saison de la part de ces oies qui n'ont finalement plus grand chose à prouver ? Le président Arthur Hoge a fait valoir son petit caprice du moment: le championnat belge, et pourquoi pas aussi la Coupe de Belgique.

Pour reconquérir ce trophée, gagné en 2022, le club mise à nouveau sur la stabilité avec un effectif quasi identique. Seul Jules Ranc s'en est allé, il est remplacé poste pour poste par une recrue de 23 ans qui a évolué dans le championnat français: le demi centre Victor Renier.

Tout le groupe a repris sereinement le chemin de l'entraînement et tout semble rouler pour l'instant, selon le coach Thomas Cauwenberghs, qui a rempilé à nouveau.

Les Mosans débuteront leur saison le premier week-end de septembre.

> Le calendrier complet

Recommandations

Image
Coupe de Belgique : Visé fait le job à Montegnée et rejoint les 1/4 de finale

Coupe de Belgique : Visé fait le job à Montegnée et rejoint les 1/4 de finale

Jeudi soir, c'est une affiche intéressante à laquelle on pouvait assister en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de handball. Leader en D2, Montegnée recevait le HC Visé, formation de Super Handball League qui plus est tenante du titre.
Image
Saint-Trond porte plainte après le but refusé face au Standard

Saint-Trond porte plainte après le but refusé face au Standard

Saint-Trond a annoncé sa décision de porter plainte devant l'Union belge de football pour avoir vu un but d'Adriano Bertaccini refusé pour hors-jeu lors de son déplacement au Standard, perdu 2-1, samedi.
Image
P1 : forfait général pour Ferrières

P1 : forfait général pour Ferrières

Comme attendu, l'équipe de Ferrières a déclaré forfait général pour la suite de la saison en P1. Le président Raymon Marchal ne disposait pas des fonds nécessaires pour prolonger l'aventure. 25 joueurs se retrouvent inactifs dès le mois d'octobre.
Image
P. François : "On a recruté des joueurs qui donnent un plus à l'effectif"

P. François : "On a recruté des joueurs qui donnent un plus à l'effectif"

Image
Le Old Club de Liège fête ses 40 ans !

Le Old Club de Liège fête ses 40 ans !

Image

Le Standard bat le Beerschot, réduit à dix, 1-0

Image

Le Standard recrute Djukanovic et Alexandropoulos

Image

Le Rugby Coq Mosan cherche de l'aide

Image

Pierre-Yves Ngawa quitte OHL pour le RFC Liège

Image

Le Standard termine sa préparation sans se rassurer

Image

JO de Paris : la Belgique est prête selon Jean-Michel Saive président du COIB

Image

Le Standard dévoile son nouveau maillot et son sponsor principal

Image

Liège Basket confirme l'arrêt de ses activités

Image

Openda : "Quand il faudra monter au jeu pour finir le travail, je répondrai présent"

Image

Allons Liège ! : #15 11/06/24