Maladroit devant le but, le HC Visé chute contre Bocholt (25-29)
Après un mois d’interruption en championnat, le HC Visé était de retour à la compétition en Coupe de Belgique. Les Visétois, tenant du titre visaient une nouvelle finale. Mais pour cela, il fallait venir à bout de leur plus grand rival, Bocholt.
C’est un peu la finale avant l’heure. Auteur du doublé Coupe championnat, l’an dernier, le HC Visé affronte son rival éternel Bocholt. Une demi-finale identique à celle de l’an dernier qui avait souri aux Bassi-Mosans. D’entrée les Campinois sont revanchards et prennent le jeu à leur compte. De son côté, Visé manque de précision devant le but et laisse Bocholt prendre trois buts d’avance après 10 minutes. Menés par Hadzic et Van Cossem les Blanc et Bleu profitent de leur supériorité numérique temporaire pour égaliser…
et même passer devant avec cette percée de Vincent Bello qui force le temps-mort. « D’entrée, ils ont montré beaucoup d’agressivité. On savait que ça allait être un vrai combat aujourd’hui, mais on n’a pas réussi à mettre autant d’agressivité dans le dernier geste où le gardien nous a fait beaucoup de mal », retrace Vincent Bello, du HC Visé BM.
Bocholt réagit directement et punit Visé sur des reconversions rapides. Strauven empile 3 roses avant de rentrer dans les vestiaires. C’est trop facile pour les visiteurs, 10-13 à la pause. « On a eu trop d’échec aujourd’hui sur des situations favorables et un peu trop de pertes de balles en première mi-temps. Ça nous a été fatal à certains moments, mais on est revenu malgré cela dans le match. Mais voilà, on a une équipe expérimentée en face qui a su jouer sur ses forces », indique Thomas Cauwenberghs, le coach des Visétois.
le HC Visé reprend pourtant pied au plancher. Van Cossem et Hadzic profitent des espaces et Plessers est impérial dans ses cages. Les Bassi-Mosans recollent à 1 but. Mais les problèmes d’efficacité refont surface. Les tirs visétois sont détournés par Loroy et par son poteau. Tout profit pour les Campinois qui prennent le large avec des percées de Winters et Przybilski. Le HC Visé tente le tout en fin de rencontre. Van Cossem sort de sa boîte et Visé recolle à – 3. Mais Bocholt reste organisé et Przybilski envoie deux missiles pour clouer le bec aux Oies. 25-29 score final, Visé s’incline et n’ira pas en finale pour défendre son titre. « On a essayé plusieurs systèmes défensifs, on a récupéré quelques ballons mais on a eu du mal encore à la finition. C’est ce qui nous a manqué aujourd’hui », analyse Vincent Bello. « C’est dommage on avait coché ce match dans notre calendrier mais comme souvent, on est tombé contre Bocholt qui est très solide. Il faut dormir dessus, ça ne va pas être simple, il y avait des bonnes choses aussi. Il ne faut pas tout jeter et je suis content de mes joueurs », conclut Thomas Cauwenberghs.
Cap maintenant sur la Béné league pour les Visétois qui reçoivent le leader Aalsmeer, samedi prochain. Un match important pour rester dans la lutte pour le top 4.
Alexandre Capart