Un bar à risotto s'installe à Liège
La Cité ardente accueille un nouveau concept culinaire, inédit en Belgique : le bar à risotto. C’est le projet d’une jeune spadoise de 25 ans. Elle a installé son enseigne au n°27 de la rue Saint-Gilles. Le risotto, plat italien emblématique, y est préparé de différentes manières.
Après un passé sportif de footballeuse au Standard Femina, Pauline Taquet a changé de terrain. Le vestiaire a fait place à la cuisine. La fondatrice de L’Arborizo, le premier bar à risotto de Belgique, propose à la carte plusieurs recettes de ce plat italien, à emporter ou à déguster sur place à Liège. "J’ai conçu L’Arborizo comme un hommage à la richesse et à la diversité du risotto, ce plat qui marie subtilement le riz crémeux à une multitude de saveurs", explique Pauline Taquet. "L’objectif est de repousser les limites de la créativité culinaire tout en respectant les traditions qui font du risotto un pilier de la cuisine italienne".
Pour mettre sur pied ce projet, Pauline, diplômée en gestion hôtelière, a bénéficié du soutien du VentureLab, structure d’accompagnement à l’entrepreneuriat.
Si le risotto est au centre de la table, Pauline et son assistante préparent aussi d’autres saveurs italiennes, en entrée, en plat ou en dessert. Tout est fait maison. "Les risottos sont préparés et créés à partir d’ingrédients frais et de saison, soigneusement sélectionnés pour garantir une expérience gustative de qualité à chaque bouchée", assure la cheffe liégeoise.
Inauguré le 12 septembre, jour d’anniversaire de Mylène Farmer, dont Pauline est une grande fan, ce bar à risotto veut garantir une expérience gustative sans contrefaçon.
Stéphane Savaris